TheChangeBook, c'est maintenant !

Posté le 19 Novembre 2017.

État des fonctionnalités sur le réseau

État de l' Agenda

Bugs éventuels : en fonction des navigateurs, il peut être utile d'ouvrir dans un nouvel onglet pour débloquer certaines options avant de les actionner. Notamment la date

État de la fonction Blogs

disponible en mode public uniquement

État des Commentaires

Bouton répondre : lorsqu'on souhaite répondre à un commentaire posté par une autre personne, bug, non élucidé ; dans 9 cas sur 10, : nécessite de s'y reprendre plusieurs fois si on y tient, penser à copier avant de valider.

État de Mumble

État des pages

pas de bug rapporté

État du module de création de pages

État du téléchargement photos

Taille maxi 500X500.

État du Téléchargement vidéo

Ne concerne pas les vidéos externes (youtube, dailymotion, etc.). En pause pour (raison x ou y, ou nécessite un changement de serveur, possible à l'avenir en cas d'un soutien financier plus important de la communauté, x, y.

État du Bouton Partage vers les principaux réseaux sociaux

Réactivé temporairement mais suspecté d'être source de conflit, les partages réseaux ont été désactivés pour une durée indéterminée. En attendant, le système D est de mise.


Si vous constatez un bug, vous êtes invités à le signaler ici en apportant le plus de précisions possible.

Participons à construire ensemble notre réseau, une webzad à developper

Les 4 prochains mois vont être décisifs pour Tcb : Les fonds actuels pour payer le loyer seront épuisés fin octobre. Pour continuer l'aventure, il nous faut donc trouver : - À minima 4 développeurs/Admin Tech pour reconstruire une base Tcb saine - À minima 6 personnes qui s'investissent dans l'animation du réseau, la com, etc...
Le plus de Tcb : permettre de s'exercer à la gestion collective directement sur le réseau. Enjoy !

Bonjour

(haut de page)

Respirez : vous voilà potentiellement à l'abri de la xénophobie, du sexisme, et des démarches ou autres publicités à buts lucratifs (à condition simplement de faire appliquer et de contribuer à faire appliquer ce droit).



Régler son profil

(haut de page)

Vous venez de vous inscrire sur le réseau, partagez avec les autres membres un premier post (statut, photo, lien, etc.). Pour le faire, rendez-vous sur le mur commun. Cela dé-frozera votre profil et lui évitera de ramer la première fois que vous vous rendrez dessus

Décidez de ce que vous voulez recevoir par mail comme types de notifications. Pour le faire, rendez-vous dans les paramètres de confidentialité et cliquer sur l'onglet notification

Les fonctionnalités du réseau

(haut de page)

Pour vous familiariser avec les fonctionnalités du réseau, des personnes ont publié des billets pour vous aider à leur prise en main et pour partager trucs et astuces, le tout dans un esprit de respect et d'échange de savoirs et savoir-faire.
Retrouvez ces espaces d'assistance, de discussions, d'échanges de savoirs et le signalement de bugs éventuels sur TCB :

TheChangeBookTutoTheChangeBookFOrumTheChangeBookFAQTheChangeBookBugTheChangeBooksuggestTheChangeBookassister

La Charte : place et respect de l'éthique

(haut de page)

Comme sur tout réseau social, TheChangeBook est soumis à une Charte de contenu visant à maintenir à la fois une bonne ambiance générale et un débat de qualité. Chacun(e) accepte de respecter cette charte lors de la création de son compte.
Elle a été écrite avec la participation des membres présents au lancement du réseau. Elle est une sorte de règlement souple, ouvert et évolutif, ceci afin de permettre une grande liberté d'expression tout en posant un cadre commun. Ainsi les publications à caractère xénophobe, raciste, sexiste, violent, pornographique, etc ... ne sont pas acceptées!

Pour prendre connaissance de la charte,
rendez-vous ici : /terms/

TheChangeBook, un réseau social autogéré

(haut de page)

Réseau démocratique, humaniste et autogéré par ses membres, il a été lancé le 1 août 2012 par l'association Médialutte. Si vous désirez en savoir plus sur l'association et la manière dont elle interagit avec le réseau, lire ici : /pages/958/info/

Toute décision concernant TCB est prise collectivement qu'elle concerne des achats, des visuels ou des dates de réunions ou assemblées. Ces prises de décision se font grâce à l'utilisation de sondages et/ou de forums spécifiques.
Chaque membre, peu importe son ancienneté ou son degré d'implication, peut se servir des dits outils pour proposer un changement ou un projet. Ceux ci ne seront validés et ne prendront valeur d'engagement "officiel" qu'après une étude collective (dans un groupe de travail dédié, en assemblée générale (AG) ou sous l'égide d'une équipe du site).
Toute personne inscrite sur TCB est libre, selon son envie et sa disponibilité, d'intégrer (ou non) les différents collectifs déjà en place et ceux à venir pour contribuer au fonctionnement et à la vie du réseau.
Thechangebook est un réseau transparent. Vous avez accès à tous les comptes rendus des assemblées générales, des réunions, de la modération (actuellement sur demande), des dons financiers. Vous pouvez ainsi voir la totalité des décisions prises collectivement. Mais si vous pensez malgré tout qu'il manque encore quelque chose à cette transparence, vous pouvez en faire la suggestion.

Les équipes

(haut de page)

Pour veiller au respect des règles du réseau, une équipe de modération est toujours en alerte et en assume par défaut la mission en attendant votre relais. Elle est, comme chaque équipe faisant fonctionner le réseau, composée de membres en ayant fait la demande. Ces personnes échangent quand une publication est signalée par un-e membre du réseau, et prennent une décision commune sur la marche à suivre après ce débat interne. En tant que membre de TCB, vous avez la possibilité de devenir auditeur pour assister, durant un temps déterminé, au travail accompli par cette équipe, mais aussi veilleur ou modérateur pour participer à la modération, et plus généralement de venir aux réunions (groupe de travail, assemblée).

Cependant si vous ne souhaitez pas intégrer l'équipe de modération, il vous est toujours possible de signaler des contenus qui vous semblent hors charte et participer aux débats proposés dans le forum signalement (pour déterminer si la dite publication a sa place sur le réseau ; et si oui, comment) afin de participer au processus collectif de décision et permettre à la modération d'intervenir : pour poster un signalement, rendez-vous ici ; pour voir et participer au débats, rendez-vous là. Vous pouvez aussi rejoindre une autre équipe.