Billet d'humeur du #148mars

C’est reparti après l’attaque d’une église au sud de Rouen et sa revendication par Daesh, les politicards rivalise d’idées antisocial, liberticides et xénophobes.

Exploité la peur des attentats et du terrorisme pour en mettre encore une grosse couche sécuritaire, comme l’état d’urgence, la surveillance généralisée, la mise à résidence surveillé, l’interdiction des manifestations etc.

Et évidemment qui dit terrorisme dit ?

Immigration africaines arabes musulmanes blablabla… Arrêter le flux migratoire depuis les zones à risque (on voit les pays et populations visés) expulsions en cascade, stigmatisation et xénophobie en puissance. Et le FHaine qui rentre évidemment dans la danse avec leurs programmes tout aussi xénophobes, liberticides et antisocial.

Les politiques vont bien nous servir la soupe de la peur du terrorisme et de l’insécurité. Nous rabâche sur le fait que l’on serait « en guerre », mais qui de la guerre sociale mené par le patronat et le gouvernement ? Qui des politiques antisociales qui cassent nos droits en cascade ? Des privatisations en masses ? De la criminalisassions de l’action militante et syndicale ? De la répression policière ? Des politiques xénophobes de l’état contre les réfugié-e-s et migrant-e-s ? Du pillage des ressources naturelles, de la destruction des écosystèmes, de l’agriculture intensive, de l’élevage à mille dix mille bêtes, de la sur-pêche etc. Ce n’est pas du terrorisme ça ? Et des politiques impérialistes et néo-colonialistes en Afrique ?

C’est beaucoup plus facile quand il s’agit de se dire en guerre contre un ennemi aussi cruel et génocidaire qu’est ce cancer Daesh , en revanche remettre en cause la toute puissance de l’argent, la sacre sainte doctrine ultra libérale du profit sans limite, de la marchandisation de l’humain, de la saignée des ressources de la planète au détriment de celles/ceux qui vivent dans les régions surexploitées comme en Afrique, mais aussi ailleurs.

Je me sens personnellement non pas en guerre contre un prétendus jihad islamique. Même si malheureusement cette idéologie est mortifère et elle continue de tuer par centaines en Afrique et au moyen-orient. 300 morts à Bagdad, 80 à Kaboul, curieusement ou pas d’ailleurs pas de grandes solidarités internationales, ni de monument aux couleurs du drapeau des deux pays et d’autres pays plus meurtris par le terrorisme.

Moi je me sens en guerre contre tous les états et leurs politiques va-t-en guerre, leurs politiques favorables au capitalisme, leurs politiques impérialistes et néo-colonialistes, leurs modèles consuméristes de surproductions et de surconsommations, leurs politiques xénophobes, homophobes, transphobes etc. Mais aussi contre TOUTES les religions et tous les fondamentalismes religieux et là je sais que je ne vais me faire que des ami-e-s. Les visions rétrogrades comme les attaques homophobes et transphobes notamment avec le mariage pour tou-te-s, mais pas que. J’emmerde également les merdias, les micro trottoirs à la con, les pseudo experts sur les plateaux, les images choques pour le sensationnalisme. Ces politicards de merdes qui se jettent dessus pour faire de la récupération électoraliste nauséabonde.


Voilà, je n'ai rien d'autre à rajouter, ce n'est qu'en étant unis, sans dieu ni maître, que l'on pourra être plus forts contre celles/ceux qui ne souhaitent pas, tant politicards que capitalismes ou religions, de faire de nous des zombies gobant sans réfléchir leurs saintes paroles et sans qu'aucune tête ne dépasse, sinon on coupe.
Reynaud Alexandre
Il est infiniment plus simple de s'en prendre aux monstres que d'élaborer une politique. Aucun des partis qui est en mesure de remporter une élection n'a un programme digne de ce nom alors ils font de la mousse.

Mener une politique égalitaire, tant du point de vue social qu'économique et pas seulemen...
Jade
"Les politicards rivalisent d'idées antisociales, liberticides et xénophobes"

.... Ils ne savent faire que cela.... et vivre grassement aux dépens des deniers de l'Etat, autrement dit des contributions publiques obligatoires (impôts).

Là aussi, c'est tout un jeu... Appelons ça comme on voudra, ça re...
LeKollectifLibre
"Un peuple solidaire est invicible" et ils le savent très bien... Arrêtons d'être naïf. Depuis longtemps la réalité dépasse la fiction.

Le dormeur doit se réveiller...
Code Captcha
-->
Recharger le code
Saisir le code