CONVOCATIONS - ESQUIVEZ LES TOUTES !

ATTENTION : durant le mois de juillet, plusieurs personnes ont reçu des convocations par recommandé avec accusé de réception. Ces convocs peuvent porter sur des interdictions de manifs, ou des enquêtes de police en cours (manifs, blocages, occupations).
Pendant l'été, les enquêtes continuent, y compris sur des faits ayant eu lieu il y a plusieurs mois, dès le début du mouvement.

pokemon GAV.jpg


DANS LE CAS OU VOUS AURIEZ UN RECOMMANDÉ "À RISQUE"
Avec un peu de diplomatie, il est souvent possible de demander au guichet de la poste qui est l'expéditeur du recommandé, ce qui peut être instructif lorsque ce dernier provient du ministère de l'intérieur ou de la justice. Tant que vous n'avez pas signé le récépissé, vous n'êtes donc pas notifiéE sur votre éventuelle convocation.

PRÉVENEZ QUOI QU'IL EN SOIT LA DÉFENSE COLLECTIVE !
IMPORTANT, Préparez vos proches ou vos parents afin qu'ils ne signent pas vos recommandés à votre place !! Vous seriez considéréE comme étant informéE de votre éventuelle convocation...

DANS LE CAS OÙ VOUS AURIEZ SIGNÉ LE RECOMMANDÉ ET EU VOTRE CONVOCATION - Avant toute chose, prévenez-nous à l'adresse defense.collective@riseup.net!!!
Vous pouvez être convoquéE : au commissariat, à la gendarmerie (ou même directement au tribunal), en tant que témoin ou suspectE.

Il n'existe pas de sanction légale lorsque vous ne vous rendez pas à votre convocation, tant qu'on ne vous a pas notifiéE explicitement et par écrit que vous êtes placéR comme témoin ou témoin assistéE dans le cadre d'une INSTRUCTION (une grosse enquête menée par des juges d'instruction). En clair, tant qu'on ne vous a pas explicité que vous rentrez dans ce statut, vous êtes dans le cadre des AUDITIONS LIBRES (un format apprécié par les flics pour le peu de paperasse qu'il requiert), que vous pouvez esquiver sans risquer de mesure de rétorsion.

Autre motif pour ne pas aller à ces auditions : si ces dernières n'impliquent pas de sanctions en cas de refus de s'exprimer, les flics peuvent la faire basculer en GAV, y compris lorsque cette dernière est illégale (en invoquant par exemple le fait que vous refusez de donner votre signalétique).
Makh
Ça fait quand même zizir de te revoir, Eric.
Code Captcha
-->