CGT, UNSA ET CFDT SE BATTENT CONTRE LA GRÈVE RECONDUCTIBLE DES CHEMINOTS



On ne revient pas sur les épisodes précédents, qui font qu’il y a :
• d’une part, un appel des fédérations CGT, UNSA et CFDT à 36 jours de grève en 3 mois, sous la forme de grèves toutes limitées à 48 heures ;
• de l’autre, un appel des fédérations SUD-Rail et FO à une grève reconductible.

On peut toujours se dire que les cheminotes et les cheminots décideront de ce qu’ils et elles veulent faire. De même pour les collectifs militants, ce qui amène d’ailleurs des équipes CGT à appeler à la grève reconductible à compter du 3 (et des équipes SUD-Rail à s’inscrire dans la grève carrée des 3 et 4). Même si la première forme d’action limite considérablement le rôle des assemblées générales, voire leur utilité: les choses sont un peu plombées par le fait qu’un collègue soumis à DII qui se met en grève sur le préavis carré, serait en situation irrégulière au-delà du 4. Ceci dit, bien des grands mouvements ont démarré sans préavis du tout!

Mais la crainte de la grève reconductible auto-organisée par les AG de grévistes touche beaucoup de monde.

Jeudi 29, les fédérations CGT, UNSA et CFDT ont décidé d’exclure de l’interfédérale la fédération SUD-Rail tant que celle-ci ne retirera pas son préavis reconductible.

Ne laissons pas les pratiques bureaucratiques l’emporter! La grève est à nous, le syndicat est un outil, organisons-nous comme nous le voulons! Tous et toutes aux Assemblées générales le 3; grève jusqu’au retrait du pacte ferroviaire et satisfaction de nos revendications!

http://leraildechaine.org/post/172407133950/les-f%...
Lukas Stella
QUAND LA CGT PRÉFÈRE LA CFDT ET L’UNSA
La CGT a convaincu la CFDT et l’UNSA d’inaugurer une nouvelle forme de mobilisation avec 36 jours de grèves sur trois mois annoncés à l’avance.
Solidaires et FO sont restés sur la tradition de la grève reconductible.
Pour nous qui disons qu’il revient aux AG des c...
Licioula est en ligne.
Et si il fallait imaginer autre chose que la grève... ??
Code Captcha
-->
Recharger le code
Saisir le code