Débugger, migrer ou repartir de 0 sur du libre, CR de réu du 13 - Suite à donner à TCB.

Nous avons fait dernièrement (le 13 janvier, Appel passé par Evt ici ) une réunion pour réfléchir aux potentielles options techniques disponibles pour avancer dans le processus de relance de Tcb.

Je vais tenter l'exercice périlleux de (re)formuler ce qui nous amène à en discuter, et ce à quoi nous aboutissons après discussion. Je compte sur les présents à cette réunion pour corriger le tir au besoin, et sur tous les autres pour en revoir la présentation en fonction des différents lieux et personnes auprès desquel-le-s il nous faudrait l'adresser.

À l'heure actuelle, Tcb a quelques points communs avec d'autres réseaux alternatifs, mais semble encore complémentaire avec ceux qui ne réunissent pas l'ensemble des aspects suivants :
- l'aspect militant, de plateforme dédiée aux résistances sociales et à leurs échanges entre elles
- l'indépendance et l'autogestion :
  1. non encarté
  2. géré et financé par ses membres
  3. à but non lucratif, non marchand
  4. sans pub
  5. sans exploitation à but lucratif des infos et données perso
- Vigilant face aux xénophobies, leurs fonds de commerces, et leurs bénéficiaires et refusant de leur servir de tribune.

Debout depuis 2012, il a entamé il y a quelques mois un travail en vue de sa relance, avec la mise en cohérence de son interface graphique avec les couleurs de son logo. On lui trouve aujourd'hui plutôt fière allure.

Pour aller plus loin, il faudrait maintenant pouvoir assainir sa structure.
Monté à l'origine sur un PhpFox aujourd'hui un peu dépassé, il devient en effet difficile d'améliorer sa fluidité, voyant apparaître à chaque nouvelle correction de bug des effets de bord qui en produisent d'autres, plus ou moins graves, et qui en relativisent grandement les succès.
C'est dans le cadre de ce constat que nous avons réunis les présents, pour examiner d'éventuelles options envisageables.

Un débuggage est-il malgré tout envisageable? Peut-être, mais à la seule condition toutefois de susciter l'intérêt d'une équipe d'informaticiens connaissant Php, et disponibles pour se partager ce travail sans en souffrir, gracieusement bien sûr, puisque Tcb ne peut absolument pas en l'état actuel des choses prendre en charge quoi que ce soit (loyé payé pour une petite dizaine de mois, au delà, l'inconnu, comme chaque année)

Le PhpFox sur lequel nous sommes ne présente à priori pas d'intérêt particulier à être mis à jour vers une version plus récente, parce qu'il a été beaucoup développé depuis par les différents informaticiens qui ont contribué à Tcb. Autrement dit une mise à jour ne serait rien d'autre qu'un nouveau départ de zéro.

Ceci dit, le nouveau départ à zéro (Raz) semble être la seule option envisageable si le débuggage ne s'avère pas possible et/ou ne motive personne en capacité de le mener.

Ce nouveau départ pourrait s'effectuer, semble-t-il sur le même serveur que notre Tcb actuel, que nous pourrions maintenir en l'état à coté en attendant d'avoir pu avancer de façon satisfaisante. Deux options seraient alors envisageables :
- démarrer à coté de notre Tcb actuel un nouvel embryon, lui aussi sur du PhpFox (logiciel petit propriétaire programmateur free-lance, si j'ai bien compris, il présente l'avantage qu'on le connaît)
- démarrer à coté de notre Tcb actuel un nouvel embryon, mais sur un logiciel libre type Elgg. (Elgg présentant l'avantage d'être connu de Dan, qui l'expérimente en ce moment, et celui peut-être, de motiver des libristes.)

A également été évoquée la possibilité de faire une migration, genre de magie pour transvaser le contenu actuel vers un autre support préparé à cet effet, mais les personnes présentes n'ont pas connaissance d'un outil qui soit capable de faire cela. J'ai pour ma part entendu dire qu'il faudra le fabriquer sur mesure, et que cela prendrait une personne à temps plein pendant plusieurs semaine, et donc guère envisageable dans le cadre du bénévolat, si toutefois c'était faisable.

Lorsque les personnes présentes à cette réunion se seront mises d'accord sur la fidélité du contenu de cette transcription amandée sur la base de leur mémoire, puis mises d'accord sur la meilleure présentation à en faire, nous avons convenu de porter les différentes issues aux votes des membres. Toutefois, puisqu'il faudra bien, si des personnes sont capables de réaliser l'une ou l'autre, qu'elles soient disposées à le faire. Il m’apparaît donc difficile de proposer un vote simple de type "membres du réseau, quelle option choisissons nous?", à fortiori si les personnes en mesure de réaliser le travail et disposées à le faire ne se trouvent pas parmi nous à l'heure actuelle.
Aussi je propose que l'on double les questions, comme ceci :

"Pour sortir Tcb de l'impasse technique des bugs insolubles, je préfère que l'on fasse :"
1 - un débuggage de l'existant, mais je ne suis pas en capacité ou en disponibilité de le faire.
2 - un débuggage de l'existant, Et je SUIS en capacité ET en disponibilité de le faire.

3 - un redémarrage de zéro à coté de notre Tcb actuel un nouvel embryon en PhpFox, mais je ne suis pas en capacité ou en disponibilité de le faire.
4 - un redémarrage de zéro à coté de notre Tcb actuel un nouvel embryon en PhpFox, Et je SUIS en capacité ET en disponibilité de le faire.

5 - un redémarrage de zéro à coté de notre Tcb actuel un nouvel embryon sur Elgg (libre), mais je ne suis pas en capacité ou en disponibilité de le faire.
6 Je préfère que ns démarrions à coté de notre Tcb actuel un nouvel embryon sur Elgg (libre), Et je SUIS en capacité ET en disponibilité de le faire.

7 - un redémarrage de zéro à coté de notre Tcb actuel un nouvel embryon sur un logiciel libre autre (en com), mais je ne suis pas en capacité ou en disponibilité de le faire.
8 - un redémarrage de zéro à coté de notre Tcb actuel un nouvel embryon sur un logiciel libre autre (en com), Et je SUIS en capacité ET en disponibilité de le faire.

9 Autre, en com.

Voilà, je compte sur les présents de cette réunion pour me recadrer, ou compléter, ou valider, etc, et à tous de nous proposer des présentations adéquates en directions personnes susceptibles de ne pouvoir et de vouloir nous aider, et aussi de ou les trouver Wink
Récriminer n'est pas proposer
Pour la suite, les 4-5 prochains mois vont être décisifs :
En septembre, nous n'avons plus de fonds pour payer le loyer.
Pour continuer l'aventure, il nous faut donc trouver :
- Au moins 4 développeurs/Admin Tech pour reconstruire une base Tcb saine
- Au moins 6 personnes pour s'investir dans l'animation du réseau, la com, la modération et tout l'toutim

Bref, une bonne dizaine de personnes prêtes à donner de leur temps régulièrement, et de façon un peu réactive, ou bien 50 personnes pour celles qui veulent faire un tout petit peu, mais un tout petit peu quand même, et un peu des sous. Pour repartir sur une année entière il faut atteindre la somme minimum de... 400 euros, un truc comme ça je crois... Mais le plus important, c'est l'investissement humain, à trouver très vite, pour justifier l'intérêt de relancer un pot commun.

Et ce serait peut-être pas mal de se trouver des parrains/marraines, comme des asso militantes reconnues, qui nous parraineraient publiquement, et éventuellement tiendraient ici un genre de stand, un blog, une page, une rubrique... et nous rendrait ainsi visible.
- Quel-le parrain/marraine envisageriez-vous pour Tcb, du/de laquelle ne voudriez-vous en aucun cas? merci de répondre ici
- Est-ce qu'il serait envisageable de mettre ceci en annonce du mur commun à la place du topo sur la nouvelle peau, ou comment faudrait-t'il formuler cela?
Myiette a dit...

- Au moins 4 développeurs/Admin Tech pour reconstruire une base Tcb saine
- Au moins 6 personnes pour s'investir dans l'animation du réseau, la com, la modération et tout l'toutim

Bref, une bonne dizaine de personnes prêtes à donner de leur temps régulièrement, et de façon un peu réactive, ou bien 50 personnes pour celles qui veulent faire un tout petit peu, mais un tout petit peu quand même, et un peu des sous. Pour repartir sur une année entière il faut atteindre la somme minimum de... 400 euros, un truc comme ça je crois... Mais le plus important, c'est l'investissement humain, à trouver très vite, pour justifier l'intérêt de relancer un pot commun.

Et ce serait peut-être pas mal de se trouver des parrains/marraines, comme des asso militantes reconnues, qui nous parraineraient publiquement, et éventuellement tiendraient ici un genre de stand, un blog, une page, une rubrique... et nous rendrait ainsi visible.
- Quel parrain/marraine envisageriez-vous pour Tcb, du/de laquelle ne voudriez-vous en aucun cas?
- Est-ce qu'il serait envisageable de mettre ceci en annonce du mur commun à la place du topo sur la nouvelle peau, ou comment faudrait-t'il formuler cela?

Je veux bien contribuer avec mes modestes capacité à l'animation du site, en plus demain je dois reprendre mes revus de presses :3

Je vais essayer de voir si je peux choper des racailles (je parle du journal hein Happy) pour les convaincre d'avoir une page sur TCB (quitte à la gérer pour elleux)) et voir peut être mettre une sorte de badge TCB sur leur site... Tout un programme, mais j'y croit Happy
Blogueuse radicalement Noir Rouge Vert Violet : https://blogs.opendan.net

Je veux bien contribuer avec mes modestes capacité à l'animation du site, en plus demain je dois reprendre mes revus de presses :3

Je vais essayer de voir si je peux choper des racailles (je parle du journal hein Happy) pour les convaincre d'avoir une page sur TCB (quitte à la gérer pour elleux)) et voir peut être mettre une sorte de badge TCB sur leur site... Tout un programme, mais j'y croit Happy

Super!
mais il nous faut aussi des équipes EN PLUS de toi Happy
toi tu étais déjà inclue Wink
Myiette a dit...

(...)
- et un peu des sous. Pour repartir sur une année entière il faut atteindre la somme minimum de... 400 euros, un truc comme ça je crois... Mais le plus important, c'est l'investissement humain, à trouver très vite (...)

Bonjour Myette....

Je te transmets la citation suivante qui est de mise depuis quelque temps que ce soit collectivement ou dans la ou les societe(s) dans leur ensemble mais aussi pour chacun de nous individuellement :

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter" E.Kant

Car je peux te dire - ça n'arrangera pas les affaires et la "survie" de TCB - qu'en gros je suis exactement dans la même situation que le réseau pour mon activité.... je cherche des bénévoles et je réinjecte l'argent de ma poche pour tenir. Et en plus j''ai remarqué qu'il y a un maximum de gens qui sont dans des contextes de précarité encore plus grande ...

J'ai tenté par deux ou trois fois de contribuer à TCB (modiquement) par PayPal mais le lien ne fonctionne pas - ça demande des précisions pour envoyer de la tune... j'ai déjà payé un intervenant par PayPal et il m'avait transmis au préalable une référence à indiquer ou son numéro - je ne sais plus trop...

Pour le reste :

Ça n'échappe à personne.... notre société surtout ici en France... est en mode "blind" .... et maintenant s'ajoute la nouvelle formule qui consiste à embrouiller toutes les cartes... Élire un président qui va désigner des ministres qui vont voter nos prochaines lois... est devenu un exercice violent et dont les conséquences peuvent être gravissimes.

Pour les lois : On ne les compte plus ( ce n'est plus "un millefeuille", c'est autre chose encore qui relève totalement de la littérature Kafkaïenne... surtout quand celles de la Commission Européenne se surajoutent depuis quelques années déjà sans mais rien simplifier, bien au contraire.

Donc en résumé et pour revenir à notre sujet (ta transmission très claire) :

- remets en ligne les code PayPal (stp)
- ne t'inquiète pas outre mesure... tu sais que tout est "impermanent"
- je ne connais pas de parrain sous forme d'association pouvant relayer TCB en mettant un hypelien sur leur site mais je vais encore vérifier
- c'est stimulant jusqu'à un certain point de vivre sur la brèche... mais passé un certain point (variable selon les individus) il se produit un effet pervers qui est.... la désaffection...

Autrement dit, à force de dire et répéter que TCB est en survie... il le devient.

C'est un peu comme les effets d'annonce de baisse de cotation des actions et titres en bourse, ça les fait chuter direct.

Je propose donc effectivement qu'on organise le maintien de TCB, mais tant que ses objectifs ne sont pas clairs - le réseau ne sera pas plus pas fréquenté. Pourquoi ?

Parce que :

1/ motivation et bénéfices secondaires escomptés (nous sommes ici dans le flou total...)
2/ effet de groupe.... (moyen - ceci a déjà été analysé)
Bien que nous connaissions tous des sites qui fonctionnent très bien avec une seule personne et des contributions multiples (+des dons financiers)
3/ si persistance à dire que rien ne va... alors rien n'ira.

Ici TCB a plusieurs membres ACTIFS et 3 voire 4 personnes au moins pour la technique et l'animation. Ce n'est pas rien, c'est même beaucoup.

Donc ne sombrons pas dans le catastrophisme ambiant... Oui, c'est moi qui le dit malgré mes constats plutôt pessimistes...

Je termine avec cet extrait d'un type qui s'appelle Beriault

"La réalité étant ce qu'elle est, le LOGOS social ne se manifeste que dans les individus. La société n'a pas de système nerveux véritable. Elle (la réalité) est contenue dans celui (le système nerveux) des gens qui la compose. Un genre de meta-système nerveux"...

Nos systèmes - et pas que nerveux - sont mis à l'épreuve actuellement...

La force c'est l'adaptation. Ça l'a toujours été et ça le restera.

Bonne journée

P.S. Comme toujours j'apporterai de menues corrections à ce premier jet... sans modifier le fond

P.S. Merci de prevenir les gens à l'avance en cas de mutation... que nous puissions procéder à des sauvegardes de nos proses... en souvenir du temps qui passe Surprised

P.S. : Et si l'aventure doit se terminer... c'est qu'elle n'apporte rien ou que ses créateurs en ont marre...

P.S. Ne pas sous estimer toutefois des formes inconscientes d'auto sabotage....
Jade a dit...

Autrement dit, à force de dire et répéter que TCB est en survie... il le devient.

Je propose donc effectivement qu'on organise le maintien de TCB, mais tant que ses objectifs ne sont pas clairs - le réseau ne sera pas plus pas fréquenté. Pourquoi ?

Ici TCB a plusieurs membres ACTIFS et 3 voire 4 personnes au moins pour la technique et l'animation. Ce n'est pas rien, c'est même beaucoup.

+10 Jade !

j'ai relevé les points qui me paraissent fondamentaux et qui sont récurrents (les objectifs) et également le point de satisfaction qu'il est utile de relever ne serait-ce que pour mettre en avant le travail fourni par ces contributeurs de l'ombre et bénévoles...
Jade a dit...

Bonjour Myette....

Je te transmets la citation suivante qui est de mise depuis quelque temps que ce soit collectivement ou dans la ou les societe(s) dans leur ensemble mais aussi pour chacun de nous individuellement :

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter" E.Kant

Car je peux te dire - ça n'arrangera pas les affaires et la "survie" de TCB - qu'en gros je suis exactement dans la même situation que le réseau pour mon activité.... je cherche des bénévoles et je réinjecte l'argent de ma poche pour tenir. Et en plus j''ai remarqué qu'il y a un maximum de gens qui sont dans des contextes de précarité encore plus grande ...

J'ai tenté par deux ou trois fois de contribuer à TCB (modiquement) par PayPal mais le lien ne fonctionne pas - ça demande des précisions pour envoyer de la tune... j'ai déjà payé un intervenant par PayPal et il m'avait transmis au préalable une référence à indiquer ou son numéro - je ne sais plus trop...

Pour le reste :

Ça n'échappe à personne.... notre société surtout ici en France... est en mode "blind" .... et maintenant s'ajoute la nouvelle formule qui consiste à embrouiller toutes les cartes... Élire un président qui va désigner des ministres qui vont voter nos prochaines lois... est devenu un exercice violent et dont les conséquences peuvent être gravissimes.

Pour les lois : "je ne les comptes plus ( ce n'est plus un millefeuille, c'est autre chose encore qui relève totalement de la littérature Kafkaïenne... surtout quand celles de la Commission Européenne se surajoutent depuis quelques années déjà sans rien si simplifier, bien au contraire.

Donc en résumé et pour revenir à notre sujet (ta transmission très claire) :

- remet en ligne les code Pay mal (stp)
- ne t'inquiète pas outre mesure... tu sais que tout est "impermanent"
- je ne connais pas de parrain sous forme d'association pouvant relayer TCB en mettant un hypelien sur leur site mais je vais en encore vérifier
- c'est stimulant jusqu'à un certain point de vivre sur la brèche... mais passé un certain point (variable selon les individus) il se produit un effet pervers qui est.... la désaffection...

C'est un peu comme les effets d'annonce de baisse de cotation des actions et titres en bourse, ça les fait chuter direct.

Je propose donc effectivement qu'on organise le maintien de TCB. mais tant que ses objectifs ne sont pas clairs - le réseau ne sera pas plus pas fréquenté. Pourquoi ?
Parce que :
1/ motivation et bénéfices secondaires escomptés
2/ effet de groupe....
(Bien que je connaissent des sites qui fonctionnent très bien avec une seule personne et des contributions multiples (+des dons financiers).

Ici TCB a plusieurs membres ACTIFS et 3 voire 4 personnes au moins pour la technique et l'animation,

Donc ne sombrons pas dans le catastrophisme ambiant... Oui, c'est moi qui le dit malgré mes constats plutôt pessimistes...

Je termine avec cet extrait d'un type qui s'appelle Beriault

"La réalité étant ce qu'elle est, le LOGOS social ne se manifeste que dans les individus. La société n'a pas de système nerveux véritable. Elle (la réalité) est contenue dans celui (le système nerveux) des gens qui la compose. Un genre de meta-système nerveux"...

Nos systèmes - et pas que nerveux - sont mis à l'épreuve actuellement...

La force c'est l'adaptation. Ça la toujours été et ça le restera.

Bonne journée

P.S. Comme toujours j'apporterai de menus corrections à ce premier jet... sans modifier le fond

P.S. Merci de prevenir les gens à l'avance en cas de mutation... que nous puissions procéder à des sauvegardes de nos proses... en souvenir du temps qui passe Surprised

P.S. : Et si l'aventure doit se terminer... c'est qu'elle n'apporte rien ou que ses créateurs en ont marre...

P.S. Ne pas sous estimer des formes inconscientes d'auto sabotage

- aucun catastrophisme dans mes propos, et je ne m'inquiète pas outre mesure (heu si, un peu quand même, ne sachant pas comment je vais réagir à un tel changement dans mes activité s'il survient), je fais avec la réalité.
Si le destin de Tcb est de rebondir, ce que je croirais jusqu'à la dernière minute, je serais comblée, mais il est tout à fait certain que ça ne se fera pas par l'opération du saint-esprit.
Si par contre, une fois tout tenté, le serveur n'est plus accessible pour loyer impayé en septembre, il faut y être préparé-e-s. (ça peut vouloir dire effectivement pour ceux qui le souhaitent de sauvegarder ses contenus. le suivi des fond que tu peux consulter ici http://www.thechangebook.org/forum/thread/902/suiv... (tu y trouveras aussi le chemin pour retrouver le bouton paypal, j'arrive pas à en extraire un lien valide) permet à chacun de savoir au fur et à mesure si on gratte un peu plus de temps ou non, ça suffit largement, et je ne me chargerais pas d'avantage du travail qui revient à chacun-e personnellement.)

Je connais les faits, je m'y prépare donc, et n'aurais donc rien à regretter (à condition de pouvoir conserver les amis que j'ai rencontré ici, ce dont je ne doute pas), ayant fait tout ce que je pouvais en fonction de ma disponibilité, mes moyens, mes capacités, pour que l'aventure continue. Et, tu remarqueras que je l'ai fait gratuitement, en bon parasite de notre société marchande que je suis.
Je sais pour ma part que j'ai ces 4 mois pour essayer encore, c'est ce qu'il faut, pas moins, j'ai bon espoir que ça fonctionne et j'ai bien l'intention d'aller jusqu'au bout.

Je l'ai dit mainte fois, pour moi les objectifs de Tcb sont clairs : Offrir une plateforme commune pour accueillir la convergence des luttes, apprendre à travailler ensemble dans le respect mutuel, servir en quelque sorte de base arrière pour réfléchir les luttes et créer collectivement, offrir des informations de qualité, sourcés et vérifiées, relayer en particulier celles d'entre elles qui sont peu relayées par les médias dominants, permettre la prise en main autogestionnaire en fonction des envies, des dispos, des moyens.
Vous semblez être quelques-uns à penser qu'ils ne sont pas clairs, à vous de vous organiser pour les clarifier, en ce qui me concerne je fais ce qui est à ma portée.
Myiette a dit...

Je l'ai dit mainte fois, pour moi les objectifs de Tcb sont clairs : Offrir une plateforme commune pour accueillir la convergence des luttes, apprendre à travailler ensemble dans le respect mutuel, servir en quelque sorte de base arrière pour réfléchir les luttes et créer collectivement, offrir des informations de qualité, sourcés et vérifiées, relayer celle qui sont peu relayées par les médias dominants, permettre la prise en main autogestionnaire en fonction des envies, des dispos, des moyens.
Vous semblez être quelques-uns à penser qu'ils ne sont pas clairs, à vous de vous organiser pour les clarifier, en ce qui me concerne je fais ce qui est à ma portée.

question sémantique sûrement Myiette, mais ton dernier paragraphe est à la première personne du singulier ce qui justement n'est pas vide de sens...Sans nier les problèmes que tu soulèves l'interprétation de ceux-ci seraient abordés d'une manière plus objective et d'une manière plus collective si tu prenais un peu plus de hauteur voir de recul sur tcb...Un "affect" en quelque sorte, proportionnellement et directement lié à l'investissement que tu fournis au réseau (qui n'enlève rien à l'efficacité...)
Tempérance a dit...

question sémantique sûrement Myiette, mais ton dernier paragraphe est à la première personne du singulier ce qui justement n'est pas vide de sens...Sans nier les problèmes que tu soulèves l'interprétation de ceux-ci seraient abordés d'une manière plus objective et d'une manière plus collective si tu prenais un peu plus de hauteur voir de recul sur tcb...Un "affect" en quelque sorte, proportionnellement et directement lié à l'investissement que tu fournis au réseau (qui n'enlève rien à l'efficacité...)

Ben question sémantique, non, j'y parle bien à la première personne à propos des attentes, m'impliquant en effet à répondre à celles auxquelles je peux répondre, et j'éprouve en conséquence le besoin de souligner que je ne me sens pas en mesure de répondre à celle-ci en ce qui me concerne. Je parle en mon nom propre, parce que je cette incapacité n'engage que moi. S'il s'avère par la suite que je peux vous aider dans cette démarche, je le ferais avec plaisir.
Jade a dit...

De mémoire, il me semble qu'à un moment donné nous parlions de mettre en place un compte helloasso, il y avait juste des éléments administratifs à finaliser. Si le compte est opérant, serait-il possible de me transmettre les infos afin que de m'y connecter pour que je puisse récupérer le formulaire de don que je pourrai intégrer sur une page du réseau ?
Dan d'Auge - Support sur TCB - Support sur [O]
Dan d'Auge a dit...

De mémoire, il me semble qu'à un moment donné nous parlions de mettre en place un compte helloasso, il y avait juste des éléments administratifs à finaliser. Si le compte est opérant, serait-il possible de me transmettre les infos afin que de m'y connecter pour que je puisse récupérer le formulaire de don que je pourrai intégrer sur une page du réseau ?

Tu en avais les accès, si tu les retrouves c'est mieux, parce que je sais fichtrement plus ou les chercher, si non je les chercherais de mon coté, mais je vais pas pouvoir avant lundi. Par contre il n'était pas opérationnel, parce que je n'avais pas eu les pièces administratives. J'en étais à la limite du harcèlement, le pauvre Happy , peut-être des réticences non-exprimées? Toujours est-t'il que j'avais laissé tomber après que tu m'aie dit qu'il était probable qu'hello asso suscite des résistances proches (quoique d'un autre genre) de celles suscités par Paypal
Mais je peux réessayer.
Moi je continue à penser dur comme fer qu'il faut :
Mettre la vignette encourageant le virement récurant dans le bloc réservé au soutien sur le mur commun (ne faudrait-il pas d'ailleurs le remonter un chouille?)
(l'idéal serait aussi de pouvoir proposer un prélèvement bas mais régulier mais ça n'est pas possible pour l'instant)
Myiette a dit...

Toujours est-t'il que j'avais laissé tomber après que tu m'aie dit qu'il était probable qu'hello asso suscite des résistances proches (quoique d'un autre genre) de celles suscités par Paypal
Mais je peux réessayer.

Voici ce que j'en pense : http://www.thechangebook.org/forum/thread/3424/up-...
Myiette a dit...

Mettre la vignette encourageant le virement récurant dans le bloc réservé au soutien sur le mur commun (ne faudrait-il pas d'ailleurs le remonter un chouille?)
(l'idéal serait aussi de pouvoir proposer un prélèvement bas mais régulier mais ça n'est pas possible pour l'instant)

Ok le bloc a été remonté sous le baratinatron. En revanche, n'ayant pas la main sur le compte paypal, je ne peux pas voir ce qui n'irait pas dessus suite à la remontée faite par Jade (cf : http://www.thechangebook.org/forum/thread/3880/d%C... )

Concernant Hello, j'ai plus les accès, mais si ce n'est pas opérant je n'en ai pas besoin, en tout cas dans l'immédiat.
Dan d'Auge a dit...

Ok le bloc a été remonté sous le baratinatron.

Ha oui, super, c'est bien, là, non?

Dan d'Auge a dit...
En revanche, n'ayant pas la main sur le compte paypal, je ne peux pas voir ce qui n'irait pas dessus suite à la remontée faite par Jade (cf : http://www.thechangebook.org/forum/thread/3880/d%C... )

Ho non, aucun problème avec le bouton paypal qui est dans le bloc. Elle parle à priori du lien que j'avais essayé de mettre depuis le fil de suivi de fond, pour renvoyer plus facilement vers ces trois système de don réunis. Marche pas, pourtant il a marché un temps, mais maintenant, rien à faire. Pas grave, je l'ai enlevé. L'idéal serait un lien vers le bloc, je sais pas. Ou recopier le lien paypal valide depuis le bloc soutien pour l'avoir aussi sur le fil de suivi des fonds.

Et pour la vignette?
Virement mensuel.png

(discussion Systèmes de dons ici)
Myiette a dit...

Et pour la vignette?

Tu voudrais la mettre où ? Car si dans colonne de gauche de l'accueil des membres, j'ai peur que, par la largeur, cela ne soit pas lisible.
Dan d'Auge a dit...

Tu voudrais la mettre où ? Car si dans colonne de gauche de l'accueil des membre, j'ai peur que, par la largeur, cela ne soit pas lisible.

Ha oui, je pensais juste entre le titre "soutien financier" et le texte "votre réseau 100% sans pub..."