En ce moment sur TheChangeBook : Migration validée

Posté le 1 Décembre 2021.
Vers une migration sur l'outil Hubzilla
Dot org starburst 1

Il a été décidé il y a déjà quelques années de s'orienter, autant que possible et quand le staff le permettrait, vers une solution libre, open source (et éventuellement décentralisée) sur laquelle, à terme, migrer. Nous avons été invité.e.s ces derniers mois à tester trois potentiels cms libres/open source et une Consultation a été envoyée aux membres du réseau, dont le résultat, en juin 2021, nous a orienté vers le choix de la plateforme hubzilla.

Le 17 octobre, une visite de la plateforme pressentie pour la migration, hubzilla, nous a été proposée.
N'hésitez pas à en demander une nouvelle, un déménagement c'est mieux quand on y est préparé.e





Assemblée générale : Migration vers hubzilla entérinée


Ordre du jour:

Entériner le choix d'une migration de Thechangebook, du phpfox actuel, vers hubzilla, outil libre et décentralisé.

Rappel du contexte:

À son lancement en 2012, le choix de l’outil devant porter les ambitions du réseau s’était fixé sur phpFox, l’un des scripts les plus complets pour la création de réseaux sociaux en PHP. Il est aujourd'hui arrivé à ses limites, et il nous faut en changer.

Depuis 2017, une réflexion est menée autour du logiciel libre et des solutions fédérables, et à partir de 2019 plusieurs outils ont été envisagés et proposés en test sur le forum du réseau, puis synthétisé ->ICI<-

Cette A.G. du 31/10/21 à 16h s'est tenue sur le serveur vocal Mumble. Elle a permis d'entériner le choix de la plateforme hubzilla pour la migration prochaine de Tcb (à partir de janvier 2022). La prochaine étape reste à définir.



La page spéciale du souvenir

Compagnons de route, amis, frangins pour les un.e.s, supers héros sinequanon et indéfectibles de nos années Tcb, nous leur garderons notre affection. Et Tcb debout aussi longtemps que nous le pourrons.


Les personnes qui le souhaitent sont invitées à partager sur cette page très spéciale leurs hommages, souvenirs, vidéos, textes, images, pensées, échanges, pour nous entourer mutuellement dans ce deuil.