Critique de l'interview de Franck Lepage par Zig Zag

par
Critique de l'interview de Franck Lepage par Zig Zag Je viens d'écouter ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=wAQ3oVBH_9I


Je vous donne mon avis vite fait qui n’est autre que le copier/collé du commentaire que j’ai fait sous la vidéo.

Il me parait trop optimiste sur les Gilets Jaunes et le RIC : c’est un mouvement surtout de droite populaire dans un pays de droite populaire : ça manque de revendications de gauche et le RIC vont mener à des votes de droites, voir même à des questions et des choix de réponses de droites dans notre société actuelle…
Lepage devrait pourtant le savoir en tant que gars faisant de l’éducation populaire (pour moi, elle existe justement à cause de ce problème !). Après, le public des ateliers de Lepage sont peut-être surtout des gens convaincus, du coup je me demande si il ne tombe pas dans un biais de perception en généralisant les gens de son public aux Gilets Jaunes et aux pros-RIC (coucou l’extrême droite à qui ça pourrait aussi profiter ! !).

Bon, c’est peut-être un peu bordélique, c’est une réaction à chaud, mais j’ai pensé à la recopier ici histoire qu’elle ne se perde pas, en supposant qu’elle soit suffisamment importante pour mériter d’être gardé dans un coin.
N’hésitez pas à commenter. Ca fait longtemps que je ne regarde plus ce que font les gilets jaunes, donc dites moi si vous trouvez que j’en ai une vision périmée…
Miyette
Je pense que tu as raison sur le fond du pays, mais pas sur le mouvement des gilets jaunes. Regarde ceci : https://www.thechangebook.org/video/5422/assembl%C...
Licioula
Très intéressante ta critique, et rare.... Sache qu'on ne critique pas Lepage on l’applaudit... Tu as raison sur le fait que le milieu de l'educpop est un milieu qui se croit représentatif du peuple, mais qui en fait ne l'est pas du tout... Ce qui m'intéresse c'est pas de savoir si les gilets ...
Mangatd
Du coup, si ça veut dire que Lepage incarne l'éducation populaire... faudrait peut-être penser à le désincarner (de toutes façons, par principe), et ce, sans non plus nier ce qu'il y a de qualitatif dans son travail, bien sûr. Wink
Miyette
Tu parles à un convaincu, fervent partisan du déboulonnage des icônes Smile
Eric "Camille" Alkaest
Merci Mangatd d'avoir mis cette interview en lumière où il m'apparait clairement que Lepage glisse au milieu d'évidences des skuds plutôt puants (notamment quand il valide les idées constipationnelles de pɹɐnoɥɔ).
Comme je l'ai dit dans un commentaire, je compte faire une analyse point par poin...
Licioula
une date ???
Mangatd
Nice ! Si tu y penses, n'hésites pas à mettre un lien ici de ton analyse !
Code Captcha
-->
Recharger le code
Saisir le code