MALTRAITANCE ET PÉDAGOGIE DESTRUCTRICE DES DIRIGEANTS

MALTRAITANCE ET PÉDAGOGIE DESTRUCTRICE DES DIRIGEANTS "Tout est confus. On fait du mal aux gens, on les méprise, on les divise, on les culpabilise."
"C'est ce qu'on appelle la pédagogie noire, on fait faire à quelqu'un quelque chose qui n'a aucun sens et qui est violent en disant c'est pour ton bien." "La perversion dans la manipulation."
"Quand vous pensez, quand vous posez des questions aujourd'hui, vous êtes un complotiste, vous êtes un fasciste, un dangereux criminel, c'est à dire que la subjectivité est devenu un potentiel désordre. Ça c'est la définition du totalitarisme."
"En 10 ans, près de 300% d'augmentation des idées suicidaire, des tentatives de suicide et des suicides chez les moins de 15 ans."
"On est en train de jeter les enfants dans le chaos psychique."
"Une dictature n'a pas forcément besoin d'un dictateur. C'est la mise en place d'un système où on abolit la limite entre la sphère privée et la sphère publique, où l'État gère la totalité de l'existence des individus."
"Après la fragmentation des liens sociaux, s'inscrivait dans la continuité une atomisation du lien social avec une hyper individualisation au nom de la solidarité. Chacun était recroquevillé sur lui-même, la société ne faisait plus corps, l'État devenait intrusif avec nos corps, prenant en charge mon intimité corporelle."
"Au nom de la liberté on va redéfinir le réel, cela s'appelle la psychose. On est en train de dessiner une société complètement psychotique."
"Ce qui nous nourrit c'est le lien, on ne peut pas vivre sans. C'est ce qui nous permettra de ne pas finir complètement fragmenté."
"Cette crise a un effet de fragmentation sur le psychisme, et d'atomisation de la réflexion qui est très dangereux."

Marie-Estelle Dupont, psychologue clinicienne, psychothérapeute et auteur, décembre 2021 (interview).

https://resistance-verte.over-blog.com/2021/12/mal...
VIDÉO : https://youtu.be/7sDWIsaa7jg
Pièces jointes
Code Captcha
-->
Recharger le code
Saisir le code