LEURS GUERRES, NOS MORTS

LEURS GUERRES, NOS MORTS

Nous ne défendons aucun autoritarisme contre un autre, nous n'accepterons aucune complicité avec les nationalismes des deux bords

L'impérialisme russe a commencé hier son invasion de l'Ukraine. En face les impérialismes européens et américains voudraient qu'on les soutienne dans cette guerre froide réchauffée. Nous avons des ami-es et camarades libertaires et antifascistes en Ukraine comme en Russie. Leur opposition à la guerre les amène déjà à subir la répression féroce des États et de leurs larbins nationalistes de tous poils. Comme en Tchétchénie, les troupes russes vont instaurer la terreur d’État, dont les principales victimes sont les populations civiles, nos frères et sœurs, ami-es, voisin-es : bombes, pillages, tortures, viols, épuration et exécutions sommaires... Nous savons ce que les mercenaires russes font en Centrafrique, en Syrie, en Libye, en Tchétchénie...Nous savons ce que la domination russe implique.

Nous ne défendons aucun autoritarisme contre un autre, nous n'accepterons aucune complicité avec les nationalismes des deux bords. Nous savons combien les nationalistes d'ici admirent Poutine et confondent opposition à l'impérialisme occidental et complicité avec les totalitarismes de tous bords (libyen, syrien, turc, iranien...).

Notre position doit être claire et radicale : nous sommes et resterons anti-autoritaires et anti-militaristes. Mais si nous n'avons pas le choix, alors l'auto-défense populaire est l'option que nous soutenons. Il n'est pas question de laisser nos ami-es et allié-es libertaires d'Ukraine et de Russie subir les violences d’État et des nationalistes sans réagir !

Souvenons-nous des forces populaires anarchistes de Nestor Makhno et Maria Nikiforova qui, de 1917 à 1921, ont combattu aussi bien les russes blancs alliés de l'Europe capitaliste que les bolcheviks incarnant l'autoritarisme et l'impérialisme russe de l'époque.

Soutien inconditionnel à la population des régions ukrainiennes soumises au jeu sanglant des puissances !

Par le collectif Désarmons-les
https://www.facebook.com/desarmons2012/
Licioula
Nous, c'est qui ? Smile
Code Captcha
-->
Recharger le code
Saisir le code