10e journées libertaires de Pau-Conférence « Le mouvement des indignés et Podemos »

10e journées libertaires de Pau-Conférence « Le mouvement des indignés et Podemos »

Heure
Mercredi, 22 Février 2017 17:30
Lieu
amphi 1 de la faculté de lettres de Pau.
PAU
64000
France
« Mouvements spontanés contre refondation de la gauche. »

Après un premier colloque pour la commémoration du centenaire du congrès anarchiste d’Amsterdam de 1907 qui s’est déroulée en décembre 2007. Chaque année, la section étudiante de la CNT-AIT organise des journées libertaires qui proposent d’aborder un thème particulier sous l’angle libertaire au travers de conférences, concerts, expositions, films… et en faisant appel à des personnalités extérieures.

Mercredi 22 février à 18h30:

Conférence de Carlos Taïbo et de deux militants de la CNT de Barcelone, « Le mouvement des indignés et Podemos », amphi 1 de la faculté de lettres de Pau.

Carlos Taïbo : Écrivain, éditeur et professeur de science politique à l’Université autonome de Madrid. Il est considéré comme un des penseurs majeurs du mouvement anti mondialiste, de la décroissance, de la démocratie directe et de l’anarchisme en Espagne. Membre actif du mouvement du 15 M (« Les indignés ») dès le départ, il ne se reconnait pas dans Podemos. Carlos Taïbo est l’auteur de nombreux ouvrages dont « Movimientos de resistencia frente a la globalización capitalista ». Ediciones B, Barcelona, 2005 ; « Movimientos antiglobalización. ¿Qué son? ¿Qué quieren? ¿Qué hacen? » Los Libros de la Catarata, Madrid, 2007 ; « Nada será como antes. Sobre el movimiento 15-M. » Los Libros de la Catarata, Madrid, 2011 ; « El 15-M en sesenta preguntas. » Los Libros de la Catarata, Madrid, 2011. Il a également fait de nombreuses conférences à travers l’Espagne sur différents thèmes comme « crise économique et décroissance », « État ou nationalisme espagnol », ou encore « repenser l’anarchisme ».