Présentons nous.

Beaucoup de questions pour savoir qui est qui, qui se cachent derrière TCB, qui fait quoi?
Je propose que ce fil de discussion permette à chacun s'il le souhaite de se présenter.
Donc voila :

Je m'appelle Benjamin Ball j'ai 28 ans.
Sur TCB je participe à la modération comme veilleur et je participe au groupe de travail communication.
Je suis rédacteur occasionnel d'Actualutte, j'ai été trésorier de Médialutte l'année dernière.

Je suis adhérent d'ATTAC, (mouvement altermondialiste), milite un peu avec les efFRONTé-e-s, mouvement féministe, était jusqu'en novembre 2011 adhérent du Parti de Gauche (je l'ai quitté parce qu'ils appellent à voter PS au deuxième tour), je suis engagé auprès des indignés depuis mai 2011, je participe également à Virage énergie Ile de France (association pour une transition énergétique)
Je participe à d'autres luttes de manière ponctuelle, logement, soutien aux sans papiers, lutte contre l'homophobie, mobilisation contre la précarité, lutte contre ACTA, mobilisation contre la publicité, mobilisation contre l’aéroport de Notre Dame des Landes,...

je travail pour Enercoop, un fournisseur d’électricité verte, je suis marié, j'ai un enfant de 2 ans et j'habite à Argenteuil (banlieue parisienne)

Si vous voulez me joindre c'est possible ici par mp.
par mail à benjamin@desobeir.net
par tel au 06 49 98 57 53
je suis prêt à discuter d'absolument tout.
Bonjour lecteur, voici un morceau de moi à la Prévert, en vrac quoi. Je me prénomme Pascal mais j'aurai pu m'appeler Mohamed ou Rachid. Je suis né en 1958 à Rouen. Mon parcours est résumé dans mon profil ce sera donc du bonus. Je suis bien dans ma peau. Je suis curieux, touche à tout, bavard pour certains Smile Pour la partie pro, je suis autodidacte en informatique. Pour le niveau scolaire je ne détient qu'un BEPC mais ça me suffit. J'aime la musique en général sophistiquée ou pas à l'exception du "free Jazz" qui me donne les abeilles. Je suis marié à la plus belle femme du monde, une eurasienne de 7 ans mon ainée . Nous avons 2 grands gamins. Ma fille réside à Bruxelles et mon fils, qui vient de lâchement abandonner ses études de bio à la fac de Rennes. Aujourd'hui je ne pratique (plus) aucun sport. Jadis, j'ai fait un peu d'athlétisme (javelot), de la spéléo (2 ans), du tennis et du volley. J'aime trop la bière belge et particulièrement les trappistes. Je passe mon temps sur de pc que ce soit dans ma vie professionnelle donc ou civile : je bricole, je développe des outils, j'expérimente, je surfe. Je suis un ancien de la marine (aéronavale), pour ceux qui connaissent, j'ai passé 4 ans dans la flottille embarquée 4F (quelques missions sur les deux portes-avions reformés incluant des catapultages et des appontages ). En ce moment j'apprends à me servir d'un batterie électronique...et c'est d'la balle Smile. J'ai également une Fender stratocaster US (celle d'un ami) que je gratouille de temps en temps. J'habite en Normandie à moins d'un kilo. de la Seine. Heu, je suis membre de la GLDF depuis 14 ans et j'assume bien mon statut de maître du monde Smile. Nous avons un chat - c'est notre 11 ème - enfin une chatte 'Nina', fille d'un chat que nous avions sauvé de la mort et rapporté du Sénégal; mais lui aussi est mort tapé par une bagnole (ainsi que 4 autres). Je n'ai pas peur de mourir mais je suis douillet (chochotte d'après ma femme). Je n'ai pas grand chose à cacher, à part bien sur mes déviations sexuelles Smile. Mon humour est nul mais j'm'en fout. Je n'ai jamais trompé ma femme (nous terminons notre 26éme année commune). Je ne cours pas après les bouquins mais j'ai lu qq trucs (le pendule de foucault, se libérer du connu, le prophète, herbak pois chiche, e=mc2, les fourmis, la couleur pourpre) bref des bouquins quoi. Et pour l'instant TCB me plaît bien surtout pour son côté hétérogène. ça ira comme ça.
Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait
Salut, j'ai 29 ans, et aussi loin que je me rappelle quand j'étais petit et que j'ai pris conscience des problèmes de sociétés (guerres, famines, misères, pollution..) j'ai toujours voulu que cela cesse. Me suis rendu compte que dans un système comme le notre ces choses sont "normales". En grandissant les gens avec qui en discuter se sont fait rares et de toute façon la conclusion était souvent "qu'on y peut rien". je me suis rendu compte que la plupart des gens faisaient avec et fermaient les yeux en se disant que c'était pas de leur faute mais celle des étrangers ou des banquiers ou des politiques ou de leur voisin etc bref tout le monde se rejette la faute ou s'en fout. Après avoir parfois végété, parfois tourné en rond comme un lion en cage pendant des années, m'être replié sur moi même pendant des mois puis finalement être "rentré dans le rang" j'ai fini mes études d'informaticien et j'ai travaillé 4 ans histoire de prouver que je pouvais le faire aussi et que je ne suis pas un fainéant. Depuis 6 mois j'ai tout arrêté, j'ai quitté mon travail et suis rentré à la campagne chez mes parents, j'ai voyagé à droite et à gauche, j'ai jardiné, j'ai fait des petits travaux et j'ai passé du temps à construire un site internet http://onrefaitlemonde.org pour mettre en avant les actes solidaires et les dons/prêt/troc et car j'avais envie de faire un site de A à Z. Il y a encore peu de temps je ne savais pas qu'il y avait autant de monde qui avait des pensées alternatives, qui sont prêts à remettre en cause les fondements de notre civilisation, qui veulent un monde différent, plus juste, tolérant, solidaire et respectueux des gens de la Nature..... depuis quelques semaines j'ai un regain d'optimisme grâce à des gens rencontrés sur le Net, quelques messages échangés et ça fait un bien fou!! J'aimerais bien agir concrètement, aider les gens, je ramasse les feuilles mortes ou nettoie le jardin chez mes parents et ma grand-mère mais j'aimerais faire bien plus... j'ai mis en ligne ce que je sais faire ici: http://onrefaitlemonde.org/~?vue_=vueMembre&membre...
voilà c'est tout Wink!
Jérôme, 35 ans.

Electricien de formation, lorsque je travail aujourd'hui, je suis dessinateur en bâtiment spécialisé en électricité. Pour le dessin, D.A.O je suis Autodidacte.

J'ai décidé de tout lacher il y a environ 6 mois pour prendre la route, et apprendre la vie en dehors des livres, de la TV, des média.

J'écris de temps à autres, je ne sais pas ce que ça donnera, et je m'en fiche un peu en fait.

Je réfléchis sur les alternatives à notre société de consommation actuel, et j'apprends beaucoup des personnes que je rencontre, même si je l'avoue, j'arrive dans les villes ou les villages à l'arrache. C'est peut être pour cela que je fais de belles rencontre, surtout depuis que j'ai décidé d'arreter de cogiter sur le lendemain, sur le future, le passé.

Mais ce n'est pas simple de totalement se détacher, de lacher prise tout au long d'une vie, c'est pour cela que j'ai quelques refuges chez des amis, ou dans ma famille proche, lorsque je suis à bout. C'est pour moi un entrainement je pense, afin qu'un jour j'entame mon véritable voyage.

Mon objectif, le sud, mais le sud est relatif. Puis le nord, et enfin l'est voir l'ouest.
Pseudo d'écriture :
The GeeK in Travel

http://www.youscribe.com/the-geek-in-travel/
Le grand saut …


Ce jour, je peux enfin passer le pas de ma porte,
dépasser les frontières de ma ville,
les frontières de mon pays,


Marcher hors des sentiers battus,
courir droit dans la foret,
gravir une montagne,


Arriver au bord d'une falaise,
ne plus avoir peur d'en tomber,
ni l'envie d'y sauter,


Je regarde alors devant moi,
et je contemple simplement ce que je vois.
Pseudo d'écriture :
The GeeK in Travel

http://www.youscribe.com/the-geek-in-travel/
Yep !

Je ne comprends pas bien l'intérêt de ce fil alors que chaque profil a une rubrique info que l'on peut remplir à sa guise.

Si les membres faisaient cet "effort de présentation" et laisser cet page ouverte et non privée à tous les membres de TCB ce serait plus simple qu'un forum où les présentations vont se perdre au fur et à mesure des post.

A ce propos, j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi certain-e-s (et finalement un grand nombre) ont des profil complètement privés.

Quand ils nous invitent, nous n'avons accès à aucune info, centre d’intérêt... les concernant.

Donc soit on refuse par principe, soit on accepte pour voir. Il faut ensuite, si la personne ne nous "correspond" pas la rayer de nos ami-e-s.

Je ne comprends pas comment, avec les paramétrages de confidentialités qu'offre TCB, avec l'objectif d'échange et de rencontre, certains profils soient complètement privés.

J'irai plus loin en disant que lorsqu'on n'est pas membre ou pas encore connecté, la page d'accueil, peu attirante à mon sens, donne à voir les avatars des membres de TCB connectés.

La plupart sont inaccessibles aux personnes qui viendraient voir qu'est-ce que TCB. ça ne donne pas spécialement envie de se lancer.

Pourquoi ne pas rendre publique cette page info pour que les gens non membres voient un peu quel genre de gens se baladent par ici ?
Nous vivons comme des statues de marbre. Chaque jour il nous faut faire l'effort de dévisser.
http://www.opa33.org/

Yep !

Je ne comprends pas bien l'intérêt de ce fil alors que chaque profil a une rubrique info que l'on peut remplir à sa guise.
...
Pourquoi ne pas rendre publique cette page info pour que les gens non membres voient un peu quel genre de gens se baladent par ici ?


Salut je suis d'accord, bcp de profils privées et quand on nous invite on ne voit rien, on accepte dans le vide. Pourtant le mur est public par défaut si je me trompe pas? Je suis novice sur TCB et j'ai répondu à ce fil car quelqu'un a mis le lien dans un statut mais jai recopié ma présentation sur mon profil juste après. Je n'avais pas remarqué qu'il était privée et je ne sais pas comment changer çà...

Écosophe, "Je suis, donc je pense". Ma philosophie de vie est expliqué sur cette page : http://www.homo-sapiens.org/fr/jaimelaVie.php

Insatisfait d'une vie urbaine dépourvue de sens, je vis maintenant en pleine nature dans le Brésil profond. Pour en savoir un peu plus, consultez : http://www.homo-sapiens.org/fr/qui.php

Et pour ceux qui sont encore plus curieux et aiment lire, voici une petite biographie : https://www.thechangebook.org/blog/596/ma-biograph...

Il en faut pour tous les goûts Smile

Salut et merci de faire partager ton expérience de la vie et ta philosophie par contre le dernier lien vers ton blog marche pas pour moi :-/

Ah ben sorry. Il est pourtant visible par tout le monde. Je ne sais pas pourquoi, je vais essayer de voir...

j'y suis arrivé en allant sur ton profil c'est bien ce blog là? https://www.thechangebook.org/Colibry/blog/
Salut à Tous,
Je m' appelle Meryl, je suis animateur multimedia et webmestre pour les centres-sociaux des Ardennes...
Hello tout le monde,

je m’appelle Julien, j'ai 25 ans et j'habite Mennecy dans le 91 (ESSONNE)

Je suis Technicien Systèmes et Réseaux dans la société Omnitech Security spécialisé dans la sureté aéroportuaire.

J'aspire à un meilleure train de vie ainsi qu'une activité enrichissante et non un travail alimentaire

Je ne suis pas doué en présentation donc je me laisse le soin de la remplir au fur et à mesure.

Cordialement
Bird TADIKWA