Projets de partenariats (comm extérieure)

NEVER SURRENDER, a mis un lien vers TCB sur son blog, c'est class !

dans les idées, il faudrait un truc pour mettre en valeur les blogs des utilisateurs, genre un petit module sur la page d'accueil dans lequel viendra se mettre de façon aléatoire un lien vers un blog, un par jour par exemple.. ?

celui de never surrender avec le chouette lien en page d'accueil :
http://never-surrender.over-blog.com/
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
la "page" de travail communication avec les idées dans les fils de forum (à gauche dans la colonne : "discussions"

https://www.thechangebook.org/pages/1069/info/
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
Facebook site dont les données peuvent être achetées par les gouvernements. Faut sortir de là.
Wolakota a dit...

Je suis entièrement d'accord à propos de la page Facebook... La crédibilité avant tout...

De moins en moins d'accord quand à moi, au fur et à mesure que je prend de l'âge, avec cette notion de cohérence qui finit par me sembler hors temps. Je suis de plus en plus convaincue que puisque RIEN ne nous appartient dans ce monde tel qu'il est accaparé, à nous de TOUT remprunter pour arriver à nous faire entendre. Au contraire, je pense qu'il faut être lisibles, visibles, audibles PARTOUT ou on arrivera à se glisser. Pour faire des émules, il faut s'en faire entendre. On vit dans ce monde, et pour en sortir, il faut le prendre à bras le corps pour le refaçonner, si on a peur de sentir la merde, faudrait tout arrêter y compris la bouffe. Alors allons y gaiement, les mains dans le caca, et yalla!
Récriminer n'est pas proposer
On parlait tout à l'heure de contacter les orgas et les assos militantes qui ne sont pas encore parvenues jusqu'à nous, et qu'il faudrait bosser sur un listing, puis se les répartir à contacter une fois un peu cohérente. Moi, j'ai un peu de mal avec le Pad, et je disais ok, on les mets ensuite sur un tableur. Et là AnouchKa me dit qu'il y a aussi un "Frama-Tableur"! Coool! Alors voilà, je propose d'y jeter pour l'instant des noms de mémoire, comme ça, (on recense aussi ceux qui ont déjà une antenne régionale sur TCB mais pas encore la totalité des sièges) et peu à peu on l'alimente et on le complète.

Et puis on se les répartis à contacter...
Cf pièce jointe...
Pièces jointes
Miyette a dit...

On parlait tout à l'heure de contacter les orgas et les assos militantes qui ne sont pas encore parvenues jusqu'à nous, et qu'il faudrait bosser sur un listing, puis se les répartir à contacter une fois un peu cohérente. Moi, j'ai un peu de mal avec le Pad, et je disais ok, on les mets ensuite sur un tableur. Et là AnouchKa me dit qu'il y a aussi un "Frama-Tableur"! Coool! Alors voilà, je propose d'y jeter pour l'instant des noms de mémoire, comme ça, (on recense aussi ceux qui ont déjà une antenne régionale sur TCB mais pas encore la totalité des sièges) et peu à peu on l'alimente et on le complète.

Et puis on se les répartis à contacter...
Cf pièce jointe...

ça fonctionne, j'ai commencé à compléter... faut en parler à l'ag pour recruter des volontaires !! Wink
cecicela a dit...

ça fonctionne, j'ai commencé à compléter... faut en parler à l'ag pour recruter des volontaires !! Wink

Bien joué CeciCela! trop forte! Oui, je le signale dans le fil de préparation de l'AG... Ben voilà, c'est fait Smile
cecicela a dit...

J'ai contacté Phyto victimes, j'ai parlé des vidéos de présentation que je pense leur envoyer, et ils voudraient avoir accés à la charte... Je peux leur envoyer sans souci, ou bien?
Miyette a dit...

J'ai contacté Phyto victimes, j'ai parlé des vidéos de présentation que je pense leur envoyer, et ils voudraient avoir accés à la charte... Je peux leur envoyer sans souci, ou bien?

bawi... la charte est publique et la vidéo de présentation présente tcb, tout bon Smile
Une idée facile à mettre en place:

J'ai un blog scoop-it et presque en tête de celui-ci se trouve le lien vers mon compte TCB .. .

Bon, je n'ai pas résisté : j'ai créé rapidement une petite bannière qui peut être reprise sur les blogs ou les sites qui voudraient soutenir TCB. C'est juste à titre d'illustration. Ce n'est pas une pub mais une recommandation, à relayer. J'ai utilisé pour cela mon très vieux dispositif des influenceurs, que je n'entretiens plus depuis quelques années (mais qui a connu un certain succès à la grande époque blogosphérique - jusqu'à 6 millions de pages vues en 2008) : il permet de récupérer le code pour afficher la bannière simplement et le site enregistre automatiquement (et affiche) les sites sur lesquels la bannière est relayée et combien de clics chaque occurrence a généré, les influences respectives en quelque sorte. Il s'agissait de suivre l'effet viral et c'était un super vecteur de buzz et de découverte, de référencement aussi bien par les liens croisés - mais sans instrumentation/récupération possible...

Je me suis dit aussi que le fait de l'inscription pour découvrir est souvent un frein. Pourquoi ne pas proposer un compte de visiteur ? En revanche, si cela dérape, je ne sais pas si on a la possibilité de réinitialiser le mdp. C'est une expérimentation que je propose, si cela ne contrevient pas au fonctionnement de TCB.

J'arrive pas trouver plus d'info sur une fonction aujourd'hui active permettant de faire visiter à un invité... Quid?

faudrait devenir officiellement "ami" des sites les plus souvent publié ici ... tcb est un gros noeud de liens sortant vers beaucoup de sites, mais surtout une bonne vingtaine de sites proches de nos préoccupation .... donc comme on leur fait beaucoup d'entrées et on continuera leur en faire ... il serait de bonne guerre de les contacter pour nous rajouter dans la liste de leur sites amis et donc de leur liens sortant ... quelque chose comme ça quoi , non ?

se rapprocher de
bellaciao
bastamag
l'huma
le monde diplo
alternative libertaire
le monde libertaire
mediapart
jura libertaire
indymedia
cqfd
reflets
acrimed
....
à compléter
...

Merci de réactu le fil Miyette, tu seras l'archéologue officielle de TCB. Smile

Je rappelle que c'est une idée qui se parle depuis 3 AG déjà, mais il n'y a eu aucun avancement. Peut être rappeler cet idée, aussi émise par Dawei à l'époque, et réellement passer aux contacts d'orga?
Peut être intégrer une balise du site sur la page principale avec pour intitulé "aidez-nous à faire connaitre ce site" ?
Aprés effectivement rabattre du monde ce n'est pas vraiment difficile (signature de forum, repondeur auto sur les chan IRC...), mais si c'est pour vous retrouver avec des kikoolol fb_user-like c'est peut être mieux en effet de se contenter de contacter des sites proches de vos idées...
PS: oui je me rend compte que mon post ne rime à rien au final... *part se pendre*
In wget I trust :p
Makh a dit...

Merci de réactu le fil Miyette, tu seras l'archéologue officielle de TCB. Smile

Je rappelle que c'est une idée qui se parle depuis 3 AG déjà, mais il n'y a eu aucun avancement. Peut être rappeler cet idée, aussi émise par Dawei à l'époque, et réellement passer aux contacts d'orga?

Ben moi j'suis là régulièrement avec mon gratoir et mon pinceau, à cause que j'y avais enterré une de mes boites à outils Smile :
http://framacalc.org/7is1pcmes6
Miyette a dit...
Ben moi j'suis là régulièrement avec mon gratoir et mon pinceau, à cause que j'y avais enterré une de mes boites à outils Smile :
http://framacalc.org/7is1pcmes6

J'ai vu, j'ai bien rajouté à l'odj de l'AG prochaine, en espérant qu'il y aura un peu de mouvement... Wink

Sinon j'ai bidouillé un peu, et on pourrait se servir de ce visu à titre d'exemple pour nous donner un coup de pied au cul et commencer à se diviser les tâches à faire (invitations à envoyer/recevoir, enregistrement/diminution des logos de nos camarades, mises en place sur la page d’accueil des images/balises par les admins,...). Et proposer lors de l'AG la semaine prochaine des équipes de travail...