Proposer une émission

Dan d'Auge a dit...

Une idée de pastille journalière : l'éphéméride anarchiste


L'idée avance doucement mais surement (voir notamment la partie info), cf https://www.thechangebook.org/lephemerideanarchist...

J'ai fait un premier son pour la date du 17 octobre que je mets en fichier joint (je l'ai également uploader sur la radio).

Pour la suite :
- comment voyez la programmation, est-ce qu'on la met avant ou après une émission existante histoire qu'elle ne se retrouve pas isolée, ou à un horaire fixe ?
- Pour la transmission des fichiers, comment procède-t-on ?
Pièces jointes
Ephéméride_anarchiste_17_octobre.zip (4.74 Mb, Affichées 7 fois)
Une idée en cours de maturation, à laquelle tout le monde est chaleureusement invité.e à participer :

Collecter les chansons nées des luttes, leur faire une petite bréve de présentation et les diffuser avec, chaque... ben ça dépendra de combien on en trouve.

On pourra aussi rajouter des interviews des protagonistes ainsi que des participant.e.s à d'ultérieures rediffusions.

Ici pour les propositions et la suite du chantier : https://www.thechangebook.org/forum/thread/4341/pr...
Récriminer n'est pas proposer
Bon, du coup, quand est-ce qu'on cale de créneau RadioParleur?!
Récriminer n'est pas proposer
Le Vendredi et le Samedi n'ont pas d'émission particulière, on pourrait donc mettre un créneau dans une de ces soirées. Selon le nb d'émissions que propose RadioParleur, on pourrait les distribuer une par une sur la semaine.

Le Vendredi et le Samedi n'ont pas d'émission particulière, on pourrait donc mettre un créneau dans une de ces soirées. Selon le nb d'émissions que propose RadioParleur, on pourrait les distribuer une par une sur la semaine.


Ils font environ une émission par semaine, je dirais, parfois plus parfois moins.
Mais du coup, il y a "du stock" derrière!
Par contre il me semble bien que le vendredi comme le samedi on a des créneaux mensuels, avec lesquels il va falloir jongler si on le crée là, non?
Récriminer n'est pas proposer
Comme je le disais dans le fil des problèmes techniques, il semblerait que les podcasts autochargés avec bc intelligents et playlist auto générés fonctionnent suite à la dernière mise à jour.

J'ai donc remplacé ceux que j'avais crée manuellement pour l'Hebdo parleur.

Je ne sais plus si les podcasts du Timbre qu'on a là résultent d'une de mes tentatives ou de celles de quelqu'un d'autre, j'ai l'impression qu'elles ne correspondent pas toujours au contenu qu'on attendrait sur Radiolutte, hors émission des membres, et je ne crois pas qu'on aie pris contact avec eux non plus pour avoir leur accord et peut-être parler d'un échange de, heu, d'évocation.

Il y a aussi un autre contenu qui semble intéressant, April et radio cause, qui l'a mis? parce que ça vaudrait peut-être le coup d'entrer en contact, de trouver un accord (je sais pas, genre nous, bien sûr, on garde tout l'habillage qui indique ou les écouter hors Radiolutte, et eux, s'ils sont d'accords, ils peuvent indiquer quelques part les radios qui les relaient, dont Radiolutte de Tcb?), et de le programmer?
Récriminer n'est pas proposer
Ha punaise chu nulle avec ma cervelle en gruyere! et pourtant je connais ce fil, je l'ai déjà parcouru plusieurs fois, et même j'ai su parfois m'en servir! Y'en a eu de belles propositions, dommage qu'on manque de bras et d'énergie, mais peut-être qu'elles renaîtrons après ces années de jachère?

voilà deux petites choses égarées que je ramène à leur place dans ce fil :

- Présenter des chansons nées des luttes
- Lectures de textes/extraits des membres de Tcb

Pour la seconde, il y a quelque pistes, mais peut-être pas encore exactement suffisamment pour lancer des mensuelles en étant surs de pouvoir continuer à les alimenter au delà des trois premiers mois...

Pour la première, pareil si on se contente dans un premier temps de collecter et programmer les chanson, mais pour une contextualisation, c'est plus ambitieux quoique bien plus intéressant, et là, c'est clair, pour l'instant, on a pas l'effectif intéressé...
Récriminer n'est pas proposer
Des objections si on met L'actu des luttes de radioparleur en autoloading podcast à 20h30 tous les mardi, jeudi et samedi?
La difficulté étant que les émissions ont des tailles très différentes, sur une grande amplitude, la plus petite observée pour l'instant étant de 13mn, et la plus grande de 1h40, comment s'y prendrait-t'on? Un créneau de 1h40 avec un bloc "temps restant dans le show" (+ une piste, puisqu'on a vu que les blocs ne remplissent pas jusqu'au dernières secondes à moins d'avoir assez de max, ou une piste en plus) ou un créneau plus petit avec une autorisation de dépassement?
Récriminer n'est pas proposer