Newsletter 2016

Affichage du message
Fil de discussion: Newsletter 2016
PAD POUR L’ÉCRITURE DE LA NL :
https://semestriel.framapad.org/p/Newsletter2016


**********************************

Une fois le nouvel habillage finalisé,
une fois le travail de traduction suffisamment avancé,
une fois un mode de soutien régulier accessible à tous prêt à être proposer,
une fois qu'on aura réfléchi à la façon de se préparer à un nouvel afflux, envisagé peut-être de raccourcir le temps de serveur financé si une offre plus chère peut permettre à Tcb d'être plus stable dans cette situation à venir, réussi à mobiliser une équipe fiable pour faire face au pied levé à tous les dérapages qu'on peut prévoir,
une fois qu'on aura listé tous les médias qui correspondent à Tcb,
alors on sera prêt à relancer la com extérieure par un communiqué de presse à envoyer à tous,
ET à relancer la com "interne", auprès des personnes inscrites sur Tcb, autrement dit :
LA NEWSLETTER.
(On a d'ailleurs sans doute intérêt à l'envoyer avant d'avoir une équipe complète, être suffisamment juste pour relancer le serveur ça sera déjà pas mal, à ce stade. Vu les effets mesurés de la dernière Newsletter, avec un peu de chance elle nous aiderait tout juste, grâce à l'effet positif du travail de Dan, à ré-étoffer l'équipe avant d'attaquer la com externe.
Le contenu sera à travailler ensemble, il devra bien sur inclure la présentation du nouvel habillage et la relance qui suivra. Je n'ai plus en tête le texte de la dernière, il faudrait le retrouver comme élément de travail. J'ai développé ici la notion de soutien à Tcb : https://www.thechangebook.org/forum/thread/3492/th... , je ne sais plus si sa précédente mouture avait été versée ou non aux éléments ayant servis à élaborer la dernière newsletter, mais le texte à évolué dernièrement.
Et je pense qu'il faudra inclure un chapô pour les gens, nombreux, qui ont vraisemblablement oublié s'être inscrit sur Tcb ( des retours font état de la volonté de cesser d'être "spammé" - (?) par une newsletter par an maximum (?) -, n'avoir fait que signer une pétition - (?) confusion avec les pétitions change.org (?) ou d'être désinscrits de la newsletter, voir de Tcb : (On a pas le moyen de les satisfaire, c'est à eux de faire la démarche de se désinscrire de la newsletter comme du réseaux, on peut pas faire ça à la place de 1000, 2000 ou 6000 personnes qui se souviennent pas de leur inscription ici, c'est pas possible)
ça serait par exemple :
"Vous recevez ce mail parce que vous vous êtes inscrits, entre 2012 et aujourd'hui, au réseau Thechangebook, plateforme collaborative militante aux allures de réseau social, et dédié au rassemblement des divers luttes et résistances sociales.
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, merci de vous en désinscrire ici :
Si vous ne souhaitez plus faire partie de Thechangebook, vous pouvez également supprimer votre compte ici :


NEWSLETTER 2016

Cette année, Thechangebook change de look.... blablabla"


A vos claviers pour la suite Smile ...
Récriminer n'est pas proposer