Thème graphique bleu pour TCB et variations

Update mineur du thème et ses variations de 1.0.2 à 1.0.3. Pour le moment :

- différentes corrections de bugs d'affichage comme celles listées ces jours derniers ou celle-ci (correction en bas des blogs lorsqu'on change le nombre de blog à afficher)

tcb_bas_blog_par_10.png

- modification de la présentation de la liste des blogs (titre, nom et avatar de l'auteur, sujet ont changé de place)

tcb_presentation_liste_blog.jpg

- modification du bouton version mobile à l'accueil non connecté du réseau

tcb_bouton_mobile.png

- intégration d'une nouvelle variation de couleur, la tcb_darker (page accueil connecté/profil personnel/pages)

tcb_darker_theme.png

- et sa version pour les téléphones portables et autre tablettes

tcb_mobile_darker_theme.png

D'autres modifications peuvent suivre dans ce début de semaine. L'étape suivante consistera à travailler à une harmonisation graphique entre les différents outils TCB.
Sujets: TCB, Graphisme, Thème
Sur le Thème noir, un bémol : on ne distingue pas du tout les notifications
Récriminer n'est pas proposer
Myiette a dit...

Sur le Thème noir, un bémol : on ne distingue pas du tout les notifications

Modifié :
Screenshot_20190805_200729.png
Je rencontre deux soucis avec cette présentation de la radio, c'est d'une part que l'oeil ne voit plus quand il y a une rupture dans la diffusion, et d'autre part qu'il faut cliquer 2 fois sur play. Je n'ai pas de solution, désolée, juste ce constat Smile

Capture du 2019-08-05 21-18-48.png
Myiette a dit...

Je rencontre deux soucis avec cette présentation de la radio, c'est d'une part que l'oeil ne voit plus quand il y a une rupture dans la diffusion, et d'autre part qu'il faut cliquer 2 fois sur play. Je n'ai pas de solution, désolée, juste ce constat Smile

Hello, pas de rapport avec le thème en tant que tel. Par rapport au désavantage de devoir faire deux clics au lieu d'un seul tu gagnes à ne pas être bloquée sur le mur commun pour écouter en continu la radio.

La précédente présentation (qui n'est que désactivée) était une iframe appelant https://radio.thechangebook.org/embed.php. J'ai gardé cet appel (sans l'iframe) dans cette présentation (bloc via l'admincp de PF) pour conserver l'affichage de l'information donnée relative à la diffusion en cours. Une autre solution aurait consisté à appeler que le fichier son, https://radio.thechangebook.org/TCB.ogg, et de rajouter l'attribut autoplay à la balise audio (pour éviter le second clic) mais là il n'y aurait plus eu les informations relatives à la diffusion en cours.

Concernant la rupture de diffusion, à défaut que l’œil soit le premier à voir, il reste, pour les entendants, l'oreille. Un simple alt+tab (ou clic) permet de basculer sur la petite fenêtre.

Ceci étant dit, dans le cadre du travail d'harmonisation graphique (qui fera l'objet d'un fil spécifique) des différents outils, j'ai prévu de retravailler ce point également.
Dan d'Auge a dit...

Hello, pas de rapport avec le thème en tant que tel. Par rapport au désavantage de devoir faire deux clics au lieu d'un seul tu gagnes à ne pas être bloquée sur le mur commun pour écouter en continu la radio.

La précédente présentation (qui n'est que désactivée) était une iframe appelant https://radio.thechangebook.org/embed.php. J'ai gardé cet appel (sans l'iframe) dans cette présentation (bloc via l'admincp de PF) pour conserver l'affichage de l'information donnée relative à la diffusion en cours. Une autre solution aurait consisté à appeler que le fichier son, https://radio.thechangebook.org/TCB.ogg, et de rajouter l'attribut autoplay à la balise audio (pour éviter le second clic) mais là il n'y aurait plus eu les informations relatives à la diffusion en cours.

Concernant la rupture de diffusion, à défaut que l’œil soit le premier à voir, il reste, pour les entendants, l'oreille. Un simple alt+tab (ou clic) permet de basculer sur la petite fenêtre.

Ceci étant dit, dans le cadre du travail d'harmonisation graphique (qui fera l'objet d'un fil spécifique) des différents outils, j'ai prévu de retravailler ce point également.

Ok
Message reçu pour le hors-sujet, tu peux supprimer, j'ai reporté dans le fil générique de la webradio : https://www.thechangebook.org/forum/thread/4217/we...
La suite de l'update...

Haut de l'accueil non connecté modifiée :
TCB_Haut.png

Possibilité de se connecter sans passer par une nouvelle page :
TCB_Haut_Connexion.png

La partie centrale légèrement remaniée :
TCB_Centre.png
Tu te rappelle des essais monochromes que tu avais fait?
Je les aimais bien Smile
Rajout de la webradio et d'une information sur quelques outils, sur la page d'accueil non connecté :
TCB_Accueil_Contente.png
Une série de corrections et compléments CSS ont été également apportés afin d'améliorer le côté responsive du site classique. En fichier joint les sources de la version 1.0.3 du thème dans sa version darker, pour les amateurs et autres curieux.
Pièces jointes
phpfox-theme-tcb_darker-1.0.3.zip (995.24 kb, Affichées 5 fois)