Newsletter - Annonce Lilo

Affichage du message
Fil de discussion: Newsletter - Annonce Lilo
Dan d'Auge a dit...

Voici ma contribution finalisée tant sur la forme que pour le texte :


Source téléchargeable avec le lien joint. Avant de l'envoyer, il nous faudra créer la fiche sur Lilo puis récupérer le lien afin de l'intégrer dans le bouton "Commencer à utiliser Lilo", comme indiqué dans la réponse de Lilo que Myiette a partagé ici : https://www.thechangebook.org/forum/thread/3785/li...

Dans la continuité de l'idée que j'exprimais là, https://www.thechangebook.org/forum/thread/4053/ne... je propose, si vous pensez qu'il faut détailler certaines parties, de le faire à travers un blog publié sur le compte officiel (voir ici : https://www.thechangebook.org/TCB-Officiel/ ) et de rajouter le/les liens ad-hoc dans la newsletter.

Oui, je pense que l'essentiel y est. Je pense qu'il serait bien en revanche qu'on arrive à raccourcir certaines longues tournures de phrase, mais pour le détail effectivement (les pour et les contre de Lilo, la possibilité d'y revenir et la nécessité de se donner les moyens de rendre possible un éventuel retour) un lien vers une information plus détaillée... Un blog du compte Tcb, pourquoi pas, j'avais fait ça pour mettre un lien dans ma première proposition : https://www.thechangebook.org/inscription-lilo/ , mieux vaut le mettre dans un blog après l'avoir retravaillé ou contre-proposé ensemble?
Texte pour discussion :

Inscription Lilo - Brouillon à travailler

À la demande de plusieurs membres de Tcb, une consultation à été mise en place le XX dernier, qui a abouti sans équivoque à la décision de demander inscription à Lilo.
La discussion a fait émerger tous les points tant positifs que négatifs d'une telle inscription :
D'un coté Tcb est un réseau non marchand et sans publicités, tandis que les fonds redistribués par Lilo aux projets choisis par ses utilisateurs proviennent de la publicité faite à des projets plus ou moins éthiques, mais éventuellement aussi de type marchands. Par ailleurs, il a été soulevé que Lilo était pour partie basé sur des moteurs de recherche de type Gafam.
Ceci étant dit, certains des membres de Tcb qui verraient en Lilo un moyen de soutenir leur réseau utilisent actuellement des moteurs de recherche plus ou moins gafam, et qui s'enrichissent via la publicité de produits généralement marchand, et pas éthiques du tout, tandis que ceux qui n'utilisent pas de tels moteur de recherche ne seront pas plus contraints à utiliser Lilo.
D'un autre coté pour veut passer le cap de l'année 2018, il semblait difficile de faire la fine bouche devant ce qui pouvait s'avérer un coup de pouce salvalteur.

Il a également été soulevé que l'indépendance de Tcb risquait fort de s'en trouver amoindrie, et qu'il nous fallait être attentifs à ne pas dépendre de Lilo. Si par exemple dans l'avenir Lilo ne correspondait plus aux attentes des membres de Tcb, il serait capital de pouvoir résilier cette inscription. Dans cette optique, il nous faut pouvoir compter sur une base de petits soutiens réguliers permettant d'assurer le minimum vital et l'argument d'un réseau indépendant, géré ET financé pour l'essentiel par ses propres membres.
Si nous apprécions cette nouvelle possibilité de soutenir notre réseau avec le revenu issu de notre temps de cerveau disponible, ne lui délaissons donc par pour autant un petit soutien régulier de base sain et pérenne
Récriminer n'est pas proposer