Rubrique "artistes de Tcb" ou "Créati.ve.s de Tcb"

Sondage: badges (ou t-shirts?) Tcb et partenariat avec les artistes de Tcb pour accès privilégié? ( fil https://frama.link/4187 en bas)
28 Janvier 2019 par

Mettre nos créations artistiques en sous-rubrique Arts&Créa pour en programmer un relai extérieur régulier

Nous pouvons à présent mettre les vidéos, images, évènements, de notre créations artistiques en rubrique Arts&Créa des membres de Tcb, ainsi que nos pages artistiques.
De cette façon, notre contenu créatif pourra être relayé avec celui des autres artistes de Tcb lors des programmations récurrentes sur les pages Tcb des réseaux publics du web.
Pour ce faire, rejoignez chacune des vidéos intégrées sur votre page ou dans la vidéothèque de Thechangebook, cliquez au dessus sur "Actions", puis choisissez la rubrique "Arts&Créa", et la sous rubrique "Arts&Créa des membres de Tcb". Vous pouvez également paramétrer le 3ème réglage qui apparaît alors en dessous sur "Musique".
Faites de même pour votre page, (photos également), et n'hésitez pas à créer un évènement sous la même sous rubrique pour annoncer la sortie de votre album.

Démo d'exemple sur les photos, à décliner pour les vidéos, évènements, pages :

Rappel tuto pour publier les évènements en amont ->ICI<- (puis Ajouter une photo

Afin de pouvoir promouvoir les événements et autres contenus des artistes de Thechangebook, une sous-rubrique "Arts&Créa des membres de Thechangebook", a en effet été crée dans les photos/images, vidéos, pages, événement.

Invitation donc aux Artistes/créativ.e.s de Tcb de répertorier dans la dite sous-rubrique celui de leur contenu qu'ielles souhaitent voir relayer.

Nous pourrons alors programmer sur nos différents profils sur les réseaux mainstream publics (ou plus éthiques), les liens suivants avec une accroche :

Événements :
https://www.thechangebook.org/event/category/17/ar... sur les différents réseaux sur lesquels nous avons des pages.

Photos :
https://www.thechangebook.org/photo/category/43/ar...

Pages : (à venir quand on aura des pages artistiques à jours et référencées dans la rubrique)

Vidéos : https://www.thechangebook.org/video/

On peut y mettre tout ce qui touche à l'art et qui soit porté par des membres de Tcb en accord franc avec la charte du réseau. Ceci pourrait être valable sans condition pour tous les événements artistiques et culturels en accès ou prix libre, d'autant plus lorsqu'ils sont à caractère militant, du moment qu'ils émanent d'artistes et membres de thechangebook.

Reste une question, qui m'amène à formuler une seconde proposition complémentaire à la première : les entrées payantes. Puisqu'en effet, Tcb, bien qu'ouvert à la promotion des activités artistiques, est et doit rester clairement un réseau social non marchand, il y aura parfois questionnement sur les limites éventuelles à trouver.
Alors je me dis que peut-être on pourrait envisager cela, dans le cas des entrées payantes, comme une sorte de partenariat au bon vouloir des artistes qui le souhaiteraient, en fonction de leur besoins, possibilités, envie, qui en permette une entrée gratuite (éventuellement pour la première date, ou sur une période annoncé dans l'event, au cas ou ça marcherait du tonnerre au point que ça risquerait de saboter la rémunération des artistes!) aux membres de Tcb porteurs d'un badge Tcb (reçu par exemple en retour d'un soutien, tout modeste soit-il, pour participer au loyer.)

Merci de me dire ce que vous pensez de cette idée, même si vous en pensez peu.

Dites-moi également si vous êtes intéressé.e.s par une séance d'accompagnement, entièrement bénévole, bien sûr, à l'image de Tcb, pour la création d'un événement. N'hésitez pas dans ce cas à installer Mumble, qui nous sera fort utile Smile
Récriminer n'est pas proposer
Myiette a dit...

J'ai crée une sous-rubrique "Artistes de Tcb" dans les événements.

Ceci nous permettra de promouvoir les événements des artistes de Thechangebook, qui auront programmé leurs événements à la fois sous la rubrique Art et la sous-rubrique Artistes de Thechangebook, en relayant régulièrement le lien https://www.thechangebook.org/event/category/17/ar... sur les différents réseaux sur lesquels nous avons des pages.

On pourrait y mettre tout ce qui touche à l'art et qui soit porté par des membres de Tcb en accord franc avec la charte du réseau. Ceci pourrait être valable sans condition pour tous les événements artistiques et culturels en accès ou prix libre, d'autant plus lorsqu'ils sont à caractère militant, du moment qu'ils émanent d'artistes et membres de thechangebook.

Reste un souci, qui m'amène à formuler une seconde proposition complémentaire à la première : les entrées payantes. Puisqu'en effet, Tcb, bien qu'ouvert à la promotion des activités artistiques, est et doit rester clairement un réseau social non marchand.
Alors je me dis que peut-être on pourrait envisager cela, dans le cas des entrées payantes, comme une sorte de partenariat, qui en permette une entrée gratuite (éventuellement pour la première date, ou sur une période annoncé dans l'event, au cas ou ça marcherait du tonnerre au point que ça sabote la rémunération des artistes! Happy) aux membres de Tcb porteurs d'un badge Tcb (reçu par exemple en retour d'un soutien mensualisé pour participer au loyer.)

Merci de me dire ce que vous pensez de cette idée, même si vous en pensez peu.

Dites-moi également si vous êtes intéressé.e.s par une séance d'accompagnement, entièrement bénévole, bien sûr, à l'image de Tcb, pour la création d'un événement. N'hésitez pas dans ce cas à installer Mumble, qui nous sera fort utile Smile
Guy MASAVI a dit...

Je suis bien sur intéressé. Le problème de la gratuité ne me pose aucun problème, j'écris en sous licence art libre.
Guy MASAVI a dit...

Je suis bien sur intéressé. Le problème de la gratuité ne me pose aucun problème, j'écris en sous licence art libre.

Quelles sont tes dispos pour un accompagnement à la publi d'évènement?
Plutôt le soir en semaine après 21h10, ou ça peut coller en journée de semaine parfois avant 15h30
très bonne idée. Tout ce qui peut aider l'artiste à rencontrer son public est bon à prendre.
On peut imaginer, suivant le succès de la page, des partenariats avec des structures du monde réel (salles expo - spectacle - etc)
Tant qu'il y a la vie, il y a l'espoir, mais faudrait pas trop tergiverser...
Yes! Des petites structures associatives et non-marchandes?
Ma proposition pour intégrer un accès facile aux contenus made by les artistes/créatif.ve.s de Tcb :
Capture du 2019-02-12 21-58-13.png
Myiette a dit...

Ma proposition pour intégrer un accès facile aux contenus made by les artistes/créatif.ve.s de Tcb :

... Avec une pajounette qui regrouperait les liens vers tout le contenu Arts & Créa des membres de Tcb?

Capture du 2019-02-13 15-48-15.png
M.A.J.