Cr A.G. 28 Mars

A.G. du 28 Mars 2019

Présent.e.s
M4rt1
Eric
Myiette
Rejoint.es par Dan en cours de route.

1) Est-ce que les présents on eu/lu la N.L. et on une idée clair de l'actualité du réseau?
Aucun de nous n'avait à priori le recul suffisant, ayant testé la reception à plusieurs reprises après envoi définitif.
Test de la Nl reçu à partir du second envoi, NL reçu en temps et en heure...
(soucis de son à ce moment là pour moi, donc à compléter)

2) Point rapide sur les finances
https://www.thechangebook.org/forum/thread/902 et pérennisation
-> à priori, l'ensemble des fonds disponibles au 4 mars sont partis dans le loyer qui est assuré jusqu'au mois d'Octobre 2019.
A vérifier que Lilo n'ait pas déjà reversé, mais il est probable que ce ne soit pas le cas avant les 100 euros, or nous en sommes à 95 euros.

Myiette : propose donc qu'on affecte cette somme à l'impression de flyers dès que reversée.

M4rt1 : objecte qu'il vaudrait peut-être mieux les garder pour boucler l'année de loyer.

Miyette : Une partie du loyer, environ 12 euros sur 31 (ou 37?) est déjà pérénisée par les soutiens mensualisés, ce ne devrait pas être si difficile de réunir 4 à 6 versements de 3, 4 ou 5 euros pour finir d'assurer un loyer pérenne. Par ailleurs, Lilo étant financé par les annonceurs, nous perdrions notre indépendance à en utiliser les fonds autrement qu'en extra.

Eric : d'accord sur l'idée de pérenniser le loyer par des virements mensuels et d'attribuer les gouttes lilo à la com.

À l'issue de la réunion, la partie perenne du soutien est passé de 12 à 17. Encore quelques petits efforts et nous y sommes!
Quoi qu'il en soit, il faut encore attendre, pour lancer l'impression, d'atteindre les 1OO euros via Lilo pour vérifier qu'ils sont bien reversés après ce seuil et pas déjà englouti par les loyers en cours.
Les flyers sont disponibles à l'impression individuelle ->ICI<- pour distribution locale

S'il est possible de voter un budget pour la com

3) Quelle utilisation de notre peertube?

Dan : explique que la question des limites est incontournable. Suggère de limiter aux membres du réseau qui sont demandeurs : pas d'inscriptions ouvertes, mais une interface avec un formulaire pour prendre les infos de connexion, attribuer un mdp provisoire, et s'assurer que les vidéos sont leur propres créations, avec limite de par exemple 500 Méga. À la suite de quoi les comptes seraient créés manuellement.

Myiette : limiter aux membres signifie rester sur des créations perso, et oublier une raison d'être de Tcb, à savoir les luttes. Propose qu'on puisse, lorsqu'on veut relayer des vidéos qui ne sont dispo que sur les gafams, inscrire également des collectifs militants non-membres, ou tout au moins leurs vidéo.

M4rt1 : propose, puisque nous ne pouvons être en A.G. décisionnaire du fait du nombre réduit de participant.es, d'ouvrir un fil sur lequel en discuter (d'ailleurs la question de transférer le décisionnaire des A.G. vers les fils après discussion avait déjà été acté lors de précédentes A.G.)

-> Fil à ouvrir sur cette question.

4) Nécessité des adresses valides et de pouvoir rester en contact au moins via la NL. Conditionner l'inscription au réseau à l'abonnement NL?

Dan : ce n'est pas possible, ni d'un point de vue légal ni d'un point de vue éthique.

Myiette : Dans ce cas quelle solution pour ces notifs newsletter décochées et sitot oubliées par des utilisateurs qui du coup n'ont plus aucun lien avec le réseau.

Dan : - dissocier le choix du menu de notifs, le rendre plus visible, automatiser une relance, un rappel incitant à s'y inscrire.
- Envoyer des informations sous une autre dénomination, type "derniers articles" (à voir quelle forme cela prendrait)

A reporter dans le forum des suggestions

5) Faire le point sur les admins actifs et envoyer un courrier à ceux qui ne le sont plus pour savoir s'ils souhaitent se ré-investir et à quelle fréquence ou repasser utilisateurs jusqu"à ce qu'ielles souhaitent à nouveau s'investir.

Dan : donne sa propre réponse, une implication "en dent de scie", peut filer un coup de main ponctuellement dans d'autres domaines en cas d'extrême besoin, mais ne souhaite pas s'impliquer sur d'autre sujets que l'admin et le graphisme.

Myiette : cela permettrait de faire un point avec les équipes antérieures, et clarifier leur position et leur implication "souhaitez vous repasser utilisateurice, ou préférez-vous resté.e impliqué.e, et dans ce cas à quelle fréquence, sur quelle.s tâche.s.

M4rt1 : cela permettrait peut-être de remobiliser celleux qui pourraient le souhaiter.
Soulève la question de la clareté des tâches à effectuer et des personnes qui les portent. (des questions qu'on avait déjà soulevées lors de notre dernière A.G. à deux avec Rodolphe Happy)

Il est tard, proposition adoptée à l'unanimité de reconvoquer l'A.G. mensuellement pour :
- le plaisir qu'on a eu à papoter Wink
- faire des A.G. plus courtes en reportant systématiquement ce qui dépasse avec d'autant plus de facilité que le temps avant de les reprendre de vive voix sera plus court,
- remobiliser éventuellement par la récurrence et la présence accrue sur mumble (Dan fait remarquer qu'on peut aussi y venir tout le reste du temps)
- permettre aux personnes qui regrettent d'avoir ratée celle-ci de raccrocher les wagons pour la prochaine
...
Eric évoque la possibilité de faire des réunions hebdomadaires
Myiette objecte que ça ne sera pas tenable

->-> RV pris le jeudi 25 Avril à 21h30

Fin de l'A.G. 00h30

Pascalounet était assez présent à cette A.G. avec ce vécu qu'on a en commun et que son absence fait ressortir.
Un framadate est à lancer à partir de la mi avril pour une rencontre à l'ile d'Oléron, où sa compagne et lui voulaient s'installer.
Récriminer n'est pas proposer