Nom ou pseudo à l'inscription

On m'a fait hier un retour sur le fait qu'à l'inscription, il y ait dans le formulaire à remplir à la fois Nom et pseudo, l'un comme l'autre destiné à apparaître publiquement, l'indication "affiché" mentionnée à coté du "Nom" à indiquer.
Cela est apparu comme une obligation à enregistrer publiquement son identité réèlle, et la personne m'a confié que si elle n'avait pas été en ligne avec moi pendant l'inscription, ceci l'aurait amenée à renoncer à s'inscrire.

Si les personnes souhaitent indiquer leur identité réèlle en effet, rien ne les en empêche, me ça me semble vraiment dommage qu'elles se sentent obligées de le faire, ou qu'elles renoncent à s'inscrire pour ne pas y être forcées. Or dans ce cas, si les deux apparaissent publiquement, pourquoi devoir remplir les deux?

Je propose donc 2 possibilités de modifications :

Remplacer :

Formulaire inscription Nom affiché.jpg

Soit par ceci :

Formulaire inscription Nom ou Pseudo.jpg

Soit par ceci :

Formulaire inscription sans 2e chp pseudo.jpg
(sachant que pour cette option-ci il faudrait être sûr.e.s que ça ne risque pas d'avoir des conséquences facheuses sur le site. Je n'en ai pas relevés en faisant le test sur wwwmg, à voir...)
Récriminer n'est pas proposer
le deuxième a l'air mieux dans le sens ou le premier tu te demandes c'est quoi la différence et surtout pourquoi on veut ton nom hin hin mais si t'as peur que ça fasse bugger garde le premier avec "nom" mais avec entre parenthèse ("tu peux mettre un faux on s'en fout") !
Wink
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
Je viens de m inscrire ; personnellement je ne suis pas du genre à me conformer à ce genre de truc (mettre mon identité sur internet), mais tout le monde n essaie pas forcément de mettre autre chose. Par contre, je me suis plantée entre nom et pseudo, ça n a pas été clair du tout pour moi puisque ce que je voulais comme pseudo n apparait pas(je l ai rajouté donc en descriptif). J ai essayé de changer mais pas trouvé ...
Voilà mon «retour d expérience» Smile (je kiffe les émoticones TCB LoveBravo )

Je viens de m inscrire ; personnellement je ne suis pas du genre à me conformer à ce genre de truc (mettre mon identité sur internet), mais tout le monde n essaie pas forcément de mettre autre chose. Par contre, je me suis plantée entre nom et pseudo, ça n a pas été clair du tout pour moi puisque ce que je voulais comme pseudo n apparait pas(je l ai rajouté donc en descriptif). J ai essayé de changer mais pas trouvé ...
Voilà mon «retour d expérience» Smile (je kiffe les émoticones TCB LoveBravo )

Pour changer ton pseudo il suffit de cliquer sur "Régler" tout en haut à droite. Tu as "droit" à 2 changements, mais une fois épuisés ces 3 souhaits n'hésite pas à demander d'autres changements sur le fil dédié dans le forum, il n'y a pas de vraie restriction définitive.
Ravie que les emoticons te plaisent, c'est pas le cas de tout le monde, mais ça vaut le coup je trouve, un atelier ouvert aux participations pour créer nos émoticons made in Tcb Smile
Parce que tu sais que pour beaucoup "c'est nous qu'on les a fait" ? Tongue https://www.thechangebook.org/forum/thread/3753/at...

J... ça n a pas été clair du tout pour moi puisque ce que je voulais comme pseudo n apparait pas (je l ai rajouté donc en descriptif).

Voilà : le "pseudo", c'est ce qui apparait, c'est le nom qu'on choisit d'adopter.
Si on emploi pseudo pour autre chose, ça enduit d'erreur...

Allez, on met une correction aux votes à une AG ?

Ne pourrait-on pas juste intervertir les légendes accolées à chaque champ ?

Mettre _"Pseudo"_
à la place de __"Nom (visible)"__,
qui donc apparaitrait en nom du profil, comme la personne le pense.

Et mettre __"Nom ou autre (apparaitra dans le lien du profil)"__
à la place de là où il y a _"Pseudo"_ à l'heure actuelle.
Myiette a dit...

Pour changer ton pseudo il suffit de cliquer sur "Régler" tout en haut à droite. Tu as "droit" à 2 changements, mais une fois épuisés ces 3 souhaits n'hésite pas à demander d'autres changements sur le fil dédié dans le forum, il n'y a pas de vraie restriction définitive.
Ravie que les emoticons te plaisent, c'est pas le cas de tout le monde, mais ça vaut le coup je trouve, un atelier ouvert aux participations pour créer nos propres émotions Smile
Parce que tu sais que pour beaucoup "c'est nous qu'on les a fait" ? Tongue https://www.thechangebook.org/forum/thread/3753/at...

Merci Myiette
Sylve a dit...

Voilà : le "pseudo", c'est ce qui apparait, c'est le nom qu'on choisit d'adopter.
Si on emploi pseudo pour autre chose, ça enduit d'erreur...

Allez, on met une correction aux votes à une AG ?

Ne pourrait-on pas juste intervertir les légendes accolées à chaque champ ?

Mettre _"Pseudo"_
à la place de __"Nom (visible)"__,
qui donc apparaitrait en nom du profil, comme la personne le pense.

Et mettre __"Nom ou autre (apparaitra dans le lien du profil)"__
à la place de là où il y a _"Pseudo"_ à l'heure actuelle.

Tout à Fait Sylve
Han
Oui, ça me semble de bon sens...
Sauf que je sais plus comment j'avais fait! Tears

M.A.J.
WHaaaa j'ai donc mis 40 mn à retrouver, et c'est modifié.
Comme ce n'est pas un changement irrémédiable, il suffira à celleux qui voudraient s'y opposer ou modifier de donner leur dispos pour la prochaine A.G., s'y présenter, et s'y prononcer Smile Ordre du jour à amender ->ICI<-

En attendant voilà ce qu'on verra à l'inscription :

Capture du 2019-07-18 03-10-43.png