Projet de migration TCB : Hubzilla, ELGG ou autres outils libres

Affichage du message
Miyette a dit...

Du coup est-ce qu'il y a moyen d'y rapatrier le compte Framasphère de Tcb, et est-ce que ça y publierait pareil sur framasphère?
(signé la noub)

Si la première partie question est : peut-on suivre (et donc voir sur Hubzilla) un compte diaspora ? La réponse est oui on peut le faire. Si la deuxième partie de la question est "est-ce que les interactions comme les j'aime et commentaires s'afficheront à la fois sur Hubzilla et sur Diaspora ? La réponse est également positive.

Si la question est : peut-on cloner en temps réel un compte Diaspora sur une instance Hubzilla (comme on peut le faire entre twitter et Mastodon) ? N'ayant pas personnellement creuser la question donc pas tester, je ne peux pas répondre.

Si la question est : peut-on importer des données d'un compte diaspora (en vue de le geler ou le supprimer) vers un compte hubzilla pour utiliser ensuite ce compte, sachant qu'on peut récupérer ses données de compte diaspora ? N'ayant pas personnellement creuser la question donc pas tester, je ne peux pas répondre. En sachant, si on prend exemple sur Mastodon qui est un projet pouvant être considéré comme plus mature et dynamique (ou même en prenant exemple sur diaspora), l'importation des données n'est pas encore possible (données = posts publiés).

Pour terminer, je me suis permis de modifier le titre et le contenu du premier post de ce fil, cf : https://www.thechangebook.org/forum/thread/4248/pr...