"En ligne"

Y'a t'il un moyen pour que le nombre de personnes indiquées en ligne en bas dans l'encart du tchat correspondent au nombre de personnes réèllement en ligne?
Ou sinon, peut-être changer le texte pour "En tchat" Smile
Tout le monde se base là dessus pour son petit moral, et dès fois (comme ce soir), ça va jusqu'à la moitié de tchateurs par rapport aux vraies connexion, du coup chacun.e en ressort tout déprimé, c'est ballot Wink
Récriminer n'est pas proposer
Et pis à coté de ça on lance une étude sociologique sur l'impact du nombre de personnes connectées sur... le nombre de personnes qui se connectent! Grin Happy
Myiette a dit...

Y'a t'il un moyen pour que le nombre de personnes indiquées en ligne en bas dans l'encart du tchat correspondent au nombre de personnes réèllement en ligne?

Non, car tu auras toujours des personnes qui se mettent en mode hors ligne / mode invisible
Myiette a dit...

Ou sinon, peut-être changer le texte pour "En tchat" Smile

Pour info/rappel, l'installation de cet outil (cometchat) est autonome par rapport à PF, avec une interface d'administration indépendante. C'est à travers cette dernière, et non via l'admincp, que des changements peuvent être faits (ou en dur dans les fichiers).
À la place de "en ligne" dans le tchat, est-ce que ceci vous conviendrait :
Oui/non (pq)?

Capture du 2019-09-04 16-44-18.png
Miyette a dit...

À la place de "en ligne" dans le tchat, est-ce que ceci vous conviendrait :
Oui/non (pq)?

Pas spécialement :
- je ne comprend pas pourquoi il faut changer
- dans le cas où il le faudrait, je trouve un peu bancale le "en tchat" ; peut être mettre "Disponibles pour tchater" ou quelque chose du genre.

Ceci dit, vu que je dois utiliser l'outil une ou deux fois tous les 7 ans, pas certain que ma réponse soit réellement représentative.
Dan d'Auge a dit...

Pas spécialement :
- je ne comprend pas pourquoi il faut changer
- dans le cas où il le faudrait, je trouve un peu bancale le "en tchat" ; peut être mettre "Disponibles pour tchater" ou quelque chose du genre.

Ceci dit, vu que je dois utiliser l'outil une ou deux fois tous les 7 ans, pas certain que ma réponse soit réellement représentative.

C'était pour pallier à la confusion entre le nombre de personnes qui ont leur tchat ouvert et celles qui sont connectées à Tcb. La réalité reste modeste, certes, mais cette confusion est, elle, franchement démotivante. Je me souviens qu'en augmentant seulement ce chiffre là avec famille et amis, j'avais reboosté Pascal en moins d'une journée Happy
Dan d'Auge a dit...

peut être mettre "Disponibles pour tchater" ou quelque chose du genre.

Disponible pour Tchater en particulier ça marche pas, parce que le "En ligne" inclu des personnes notées "absentes"

Faut trouver autre chose donc

Peut-être que "connectés au tchat" rentrerait... à voir
Mieux comme ça?

Capture du 2019-09-05 09-28-09.png