À replacer suite à la dernière migration (élargie à de nouveaux services)

Dans l'ensemble, la plupart des liens ont été replacés dans les menus, même s'il reste des choses à finaliser avant de communiquer dessus, tels que la webradio, mais il reste par-ci par là des choses, comme le réducteur de lien (qui plante encore régulièrement) ou les pads.
Il existe notamment un framaboard permettant de lister les choses à faire et de communiquer entre tech sur leur avancement, mais pour les annoncer après finalisation, pour les personnes qui n'en auront pas l'utilité, peut-être peut-on annoncer les choses à replacer, et celles qui l'auront été?

Récap (ouvert aux mises à jour admins)
- Outils mis à jour par Dan le 31 Juillet 19 dans le menu + en haut à droite : Lien vers les pads, et rajout des nouveaux outils : carte heuristique, diagrames, feuilles de calcul Smile

*
Récriminer n'est pas proposer
Le lien vers les pads: https://pad.thechangebook.org/, à remplacer dans le menu "+" (je ne crois pas y avoir accès)

Ceci dit on a maintenant aussi
- les calcs,
- Les cartes mentales (mind map)
- les heu... graphiques?
(... et d'autres outils dont il faudra voir ce qu'on en fait Smile)
ou les mettre du coup?
Ok, mis dans le menu + :
Screenshot_20190731_220857.png
Myiette a dit...

Récap (ouvert aux mises à jour admins)
- Outils mis à jour par Dan le 31 Juillet 19 dans le menu + en haut à droite : Lien vers les pads, et rajout des nouveaux outils : carte heuristique, diagrames, feuilles de calcul Smile

*

Est-ce que ces outils + webradio + peertube doivent également être accessibles depuis l'accueil non connecté du réseau ?
Dan d'Auge a dit...

Est-ce que ces outils + webradio + peertube doivent également être accessibles depuis l'accueil non connecté du réseau ?

Ben faut qu'on en cause, je suppose... Je dirais que peertube et la webradio oui, les pads non, par exemple
Myiette a dit...

les pads non, par exemple

Pour quelle(s) raison(s) ?
Dan d'Auge a dit...

Pour quelle(s) raison(s) ?

Ben j'aurais dit parce que les framapads sont accessibles par ailleurs, je suppose que je reste sur cette impression parce qu'on les a toujours utilisés pour le fonctionnement de Tcb, et même, avant cette dernière migration, avec un menu pour les retrouver, que ceux là n'ont pas vocation à être accessibles aux non-membres, de même qu'il n'y aurait pas de raison que nous ayons accès à des pads sans rapport avec Tcb, et aussi qu'il s'agit de pads à durée illimitée, et que je suppose que si framasoft offre la version limitée dans le temps, c'est qu'à un moment donné ça pose un problème de stockage, avec des pads qui deviennent vraiment inutiles, mais l'encombrent quand même à vie?

Ceci dit, je ne suis pas foncièrement opposée à l'idée que Tcb soit utilisé comme un support où retrouver tous les outils libres même hors connexion et même sans connaître sa raison d'être initiale, hein, je suppose que ça se discute Smile
Myiette a dit...

Ben j'aurais dit parce que les framapads sont accessibles par ailleurs, je suppose que je reste sur cette impression parce qu'on les a toujours utilisés pour le fonctionnement de Tcb, et même, avant cette dernière migration, avec un menu pour les retrouver, que ceux là n'ont pas vocation à être accessibles aux non-membres, de même qu'il n'y aurait pas de raison que nous ayons accès à des pads sans rapport avec Tcb, et aussi qu'il s'agit de pads à durée illimitée, et que je suppose que si framasoft offre la version limitée dans le temps, c'est qu'à un moment donné ça pose un problème de stockage, avec des pads qui deviennent vraiment inutiles, mais l'encombrent quand même à vie?

Ceci dit, je ne suis pas foncièrement opposée à l'idée que Tcb soit utilisé comme un support où retrouver tous les outils libres même hors connexion et même sans connaître sa raison d'être initiale, hein, je suppose que ça se discute Smile

A titre personnel, suis partisan d'ouvrir quitte pour les pads :
- à changer des paramètres pour que les pads ouverts sans compte aient une durées de vie limitée de 30 sans modification (comme framapad)
- à permettre aux membres de tcb de demander un compte (comme pour peertube je crois) s'ils/elles souhaitent pouvoir en garder/gérer à leur guise certains de leurs pads

Autant que les gens utilisent les outils tcb ? A voir quand est prise et par qui cette décision.

+ Prévoir un minimum d'harmonisation graphique entre les différents outils
Dan d'Auge a dit...

A titre personnel, suis partisan d'ouvrir quitte pour les pads :
- à changer des paramètres pour que les pads ouverts sans compte aient une durées de vie limitée de 30 sans modification (comme framapad)
- à permettre aux membres de tcb de demander un compte (comme pour peertube je crois) s'ils/elles souhaitent pouvoir en garder/gérer à leur guise certains de leurs pads

Autant que les gens utilisent les outils tcb ? A voir quand est prise et par qui cette décision.

+ Prévoir un minimum d'harmonisation graphique entre les différents outils

C'est ok pour moi en tout cas.
à defaut d'A.G. on pourrait faire une batterie de sondage pour les différentes décisions à prendre, et les réunir dans un post ou dans un évènement à échéance à 10j, par exemple, et le relayer dans le fil d'alerte décisions collectives?

(Framapad, c'est pas 6mois par défaut?)