Harmonisation graphique entre le réseau TCB et ses outils

Sondage: Etes-vous d'accord pour qu'un travail d'harminisation visuelle soit entrepris sur les outils du réseau ?
9 Août 2019 par
TheChangeBook, c'est un réseau social ; c'est aussi un ensemble d'outils. Depuis quelques temps, le réseau a adopté une interface qui lui est propre (plus de détail ici : https://www.thechangebook.org/forum/thread/4018/th... ). Les autres outils ont des interfaces natives, c'est à dire celles fournies par les développeurs de ces derniers.

Il est donc proposé au réseau un travail d'harmonisation graphique sur l'ensemble pour plus de cohérence/intégration. Le présent fil de discussion en présentera au fur et à mesure les avancées.

Les outils concernés

Cartes heuristiques
Carte_heuristique_TCB.png

Cloud
Cloud_TCB.png

Diagrammes
Diagram_TCB.png

Hubzilla - test réseau social libre et décentralisé
Hubzilla-test-_TCB.png

Vidéo (et audio) conférence Jitsi
Jitsi_TCB.png

Marques Pages
tcb_bookmark.jpg

Mumble audio conférence (doublon avec Jitisi ; moins gourmand en ressources)
Mumble_Integration-TCB.png

Pads
Pad_TCB.png

Accueil des outils
Page_Outils_TCB.png

Peertube
Peertube_TCB.png

Réducteur d'url
Reducteur_URL_TCB.png

Tableur
Tableur_TCB.png

Webradio player
Webradio_Player_TCB.png

Wiki
Wiki_TCB.png

Vue le nombre d'outils, c'est un chantier d'importance qui verra un avancement plus ou moins rapide en fonction des disponibilités du/des volontaires.
Sujets: TCB, Graphisme, Outils
Quelles sont les compétences requises?
[quote=9663]
Quelles sont les compétences requises?
[/quote
+1?
Récriminer n'est pas proposer
Pour la partie dev, savoir lire le/les langages dans lesquels sont écrits les différents outils et y intégrer des éléments type css notamment par la création de thème/template.
Dan d'Auge a dit...

Pour la partie dev, savoir lire le/les langages dans lesquels sont écrits les différents outils et y intégrer des éléments type css notamment par la création de thème/template.

Connaissances bien trop parcellaires pour ma part je crois, malheureusement. Pour pas dire pire.
J'ai des notions en html et css, si c'est suffisant pour rendre service, je veux bien aider.
Yo,

Je voudrais faire quelques tests chez moi.

J'ai jeté un oeil sur peertube et hubzilla, ça a l'air d'être complexe à installer... Est ce qu'il y plus simple parmi les autres outils?

Yo,
Je voudrais faire quelques tests chez moi.
J'ai jeté un oeil sur peertube et hubzilla, ça a l'air d'être complexe à installer... Est ce qu'il y plus simple parmi les autres outils?

Hello, hubzilla est plus facile à installer mais en amont, il faut avoir un environnement server/dev. En ce début de semaine, je n'ai pas trop de temps mais je reviendrai vers toi et les autres personnes qui voudraient nous rejoindre d'ici jeudi, notamment pour proposer un/des mokup.

Concernant Peertube, il y a via l'admin, la possibilité d'y mettre du css personnalisé même si mon idée est plutôt de faire un nouveau thème autonome (comme pour pf).

Par rapport aux notions que tu donnais l'autre jour, peut-être le plus simple pour débuter est de s'attaque à la page d'accueil des outils car vraisemblablement ce n'est que du html.
Si vous voyez des tâches qui soient à ma portée n'hésitez pas Smile
Une remarque sur le thème sombre : on voit moins bien les réponses que le contenu auquel elles se réfèrent, elles sont grisées, c'est comme si elles étaient annexes et perso mon cerveau les annexe.
Myiette a dit...

Une remarque sur le thème sombre : on voit moins bien les réponses que le contenu auquel elles se réfèrent, elles sont grisées, c'est comme si elles étaient annexes et perso mon cerveau les annexe.

A poster ici : https://www.thechangebook.org/forum/thread/4018/th...
Hugh,

J'ai commencé à modifier etherpad, seulement la page d’accueil en prenant pour modèle celle du réseau (même fond, mêmes couleurs). Pour l'instant il y a une différence que je n'ai pas vraiment cherché à résoudre : l'espace entre le bord de l'écran et le logo. Nécessaire ou pas?

l'espace entre le bord de l'écran et le logo. Nécessaire ou pas?

Je dirai oui car on ne colle en règle général rien en extérieur de de l'écran. Si tu fais des modifications sur le thème existant, il sera écrasé à la prochaine mise à jour. est-ce que tu nous mets les sources ?
Il y a une (au moins) modif en dehors du thème (dans le fichier index.html pour insérer le logo), je fais une archive avec un txt indiquant le/les chemins + le dossier de thème?