Evolution et gestion des Pads

Partie Administration
J'ai installé un outil qui permet, au besoin, de lister et faire le ménage dans les pads
pads_0.jpg

Je me suis permis de faire du nettoyage en supprimant tous les pads vides (test, essais and co). Au départ, il y avait 82 éléments :
pads_1.jpg

Maintenant, il y en a 43 :
pads_2.jpg

Question :

Que fait-on des pads antérieurs à l'année en cours ?

D'autres éléments d'informations et questionnements suivront ce premier post.
Sujets: TCB, Pads
Partie utilisateur/utilisatrice
Pour rendre l'outil plus opérant/agréable à utiliser :

- Possibilités supplémentaires de mise en forme (titraille)
Pad_Titraille.jpg

- Possiblité d'annotations/commentaires dans la marge
Pad_comment.jpg

- Rajout d'un compteur de caractères/mots/phrases
Pad_stat.jpg

- Complément d'options dont table des matières (table of content), vérificateur d’orthographe, édition et export en markdown, options pour voir le document sous forme de page, option pour changer la taille de police pour l’utilisateur pas pour le document, ...
Pad_options.jpg

A vérifier à l'usage si ces changements ne font pas ramer le système.
Dan d'Auge a dit...

Partie Administration

Je me suis permis de faire du nettoyage en supprimant tous les pads vides (test, essais and co). Au départ, il y avait 82 éléments :

Suppression des pads jamais édités (vides) automatisée, normalement (à vérifier si ok)
Installation/activation du thème graphique tel que fait par Alexandre (cf https://www.thechangebook.org/forum/thread/4263/ha... )

L'accueil :
tcb_skin_pad_1.jpg

Le haut d'un pad :
tcb_skin_pad_2.jpg

Je proposerai quelques adaptations plus tard.
c'est chouette!
Mais il manque pas quand même le logo de Tcb, tant à l'accueil que dans les pads?
Récriminer n'est pas proposer
pad-tcb-accueil.jpg
Quelques modifications de l'accueil des pads (cf : https://www.thechangebook.org/forum/thread/4263/ha... ) :
- couleur de l'entête modifiée,
- rajout du bouton soutenir,
- rajout d'un pied de page,
- rajout d'un calque en transparence sous les boutons d'actions

Question

Est-ce qu'on donne la possibilité aux membres de TCB d'avoir un compte (comme cela est possible pour Peertube, si je ne me trompe pas) ?
Miyette a dit...

c'est chouette!
Mais il manque pas quand même le logo de Tcb, tant à l'accueil que dans les pads?

Je ne me suis pas servi du template/index fait pas Alex, car il provoquait des erreurs :
pad_index_error.jpg
Dan d'Auge a dit...

Quelques modifications de l'accueil des pads (cf : https://www.thechangebook.org/forum/thread/4263/ha... ) :
- couleur de l'entête modifiée,
- rajout du bouton soutenir,
- rajout d'un pied de page,
- rajout d'un calque en transparence sous les boutons d'actions

Question

Est-ce qu'on donne la possibilité aux membres de TCB d'avoir un compte (comme cela est possible pour Peertube, si je ne me trompe pas) ?

C'est vraiment super!
moi je suis pour, la possibilité d'avoir un compte, pq pas, peut-être pas automatique, mais plutôt limité aux demandes, aux besoins, non?
je sais pas.
je crois qu'Aissam envisageait carrément la possibilité d'avoir un compte pour les non-inscrits. C'est vrai qu'avec ce bel habillage, y'a des chances que le "bénéfice/risque" soit équilibré Smile
Récriminer n'est pas proposer
Rajout en-tête et pied de page sur l'éditeur des pads :
pad_tcb.jpg
Miyette a dit...

je crois qu'Aissam envisageait carrément la possibilité d'avoir un compte pour les non-inscrits. C'est vrai qu'avec ce bel habillage, y'a des chances que le "bénéfice/risque" soit équilibré Smile

Ce que je propose :
- tout pad créé mais non utilisé (laissé vide), automatiquement supprimé (déjà mis en place)
- tout pad créé sans compte, suppression automatique au bout de 3 mois (90j ; certains suppriment à 1 mois, d'autres à 6 mois) -> sans forcément avoir un compte non inscrit

Pour ce deuxième point, me dire ce que je dois mettre en place.

Miyette a dit...

C'est vraiment super!
moi je suis pour, la possibilité d'avoir un compte, pq pas, peut-être pas automatique, mais plutôt limité aux demandes, aux besoins, non?
je sais pas.

Pour la possibilité d'avoir un compte, j'ai installé MyPad dont il faut que je travaille sur le thème pour le faire correspondre à ce qu'on a fait avec Alex pour le reste. Je l'ai configuré pour ne pas avoir d'inscription publique ouverte. Ceci oblige donc à créer les comptes via l'interface admin ad-hoc. A voir donc la procédure de demande de compte/création du compte demandé.

J'ai créé un compte user spécifique TCB...
Après, il y aurait peut-être la possibilité de passer sur cet outil : https://linuxfr.org/news/cryptpad-version-3-3-nouv...