Simplement les compte-rendus des réunions

CR 22 mai

3. La communication :
Création d'un sondage pour prioriser les différentes taches à accomplir
https://framadate.org/G3OOk133nf7ZgMML

La réunion s'est terminée sur des idées, pistes pour des émissions sur Radiolutte TCB
(Servant aussi à mieux faire connaitre TCB)

Cf Forum communication et radio

Sur la communication et la radio :
(Mes notes persos en italique)

Travailler sur la présentation TCB
https://www.thechangebook.org/profile-16127/status...

Partenariat avec les autres médias

- Les lister (il me semble avoir vu passer une vieille liste qq part)
- Voir les modalités de promos réciproque
- Proposition de création de pages

Radio :

- Interview/discussion des acteurs des différents appels autours de l'après (et plus globalement des luttes)

- Émission discussion/débat : Pouvant très bien commencer avec nous

- Micro-trotoir (Pouvant aussi commencer rapidement en questionnant nos connaissances plus ou moins proches) :
Autour du PréConfinement-Confinement-PostConfinement

En 2 temps, 2 formats différents :
- un restant relativement sérieux (n’empêchant pas d'avoir des moments de légèreté).
- Un deuxième en mode dérision :
"Ce que le confinement a changé pour celleux qui se ruent sur le dernier Iphone"
(Je trouve que ça résume bien l'idée :HappySmile

Les thèmes, questions, idées en vrac qui sont ressortie de notre discussion :

- Les habitudes de consommation
- Les réseaux de solidarité crées pendant le confinement : ponctuel ou perenne.
- Les différents drive'in qui se crée : consommation ?
- La distanciation social : déjà relativement présente-accru par le covid- S'habituer de plus en plus petit à petit a ce que cela devienne un fonctionnement normal.

Un mode d'action :

Manifs en bagnole (cf Marseille) et blocage si affinités
COMPTE-RENDU de la réunion de Mercredi 10 Juin
(Relance TCB - Comm externe - Radio

Nous avons pas mal avancé sur les priorités
Pouvant plus ou moins se faire en même temps

Privilégier le 1er partenariat avec Foutou'art pour leurs rendre l’appareil qui n'a pas été fait à l’époque où illes ont publié l'article

-> petite info de dernière minute, je leur ai envoyé un petit mp ce matin, après m'être baladée sur
leur site et y avoir trouvé du contenu radio, pour leur dire que la webradio était la leur aussi. Et Sacha m'a répondu aussi sec (à midi pile Happy), proposant de nous refaire un article, une itw ou autre pour refaire parler de nous sur le site. Je lui ai répondu du coup ce qu'on s'est dit hier (onglet amis/partenaires et article paris luttes en rubrique à lire ailleurs)

Rapide et efficace un article de présentation à soumettre à Paris-Lutte.

Reprenant l'article publié de celui de foutou'art en le remettant au gout du jour (Miyete et qui veut s'en occupant)

- Création d'un sondage (par proposition de site ou de radio, du coup? chaque sondage à créer spécifiquement pour chacune, c'est bien ça?) pour prendre contact et faire "un partenariat" et donc un "onglet,amis" avec les radios et les site amis. De façons à le faire petit à petit

Création de 2 calc : un pour les sites, l’autre pour les radios (en cours)

Où tout le monde est invité a donner son avis

RADIOS :

Partenariat et rediffusion d'émission sur Radiolutte ( en deux temps ) )

celles qui diffusent en continu

celles qui ne font que du podcast : Les podcasts seront disponibles avant diffusion pour donner nos avis

Créations d'émission de Radiolutte :

Ayant des problème technique, la création de l'émission "débats" est retardé et ne rentre donc pas dans les priorité

Émissions privilégiés :

- La criée publique ( création du jingle en cours)
- Lecture des textes des membre de TCB
- Présentation des chants de lutte
- Continuer en même temps à travailler sur les éphémérides
Happy on veut rien lâcher. Bon je suis pas tout à fait raccord du coup sur mon point
Ben c'est qu'il me semble avoir compris

Les besoins :

- Premièrement, tout simplement des volontaires pour participer plus globalement aux différents chantiers
- Création de jingles et titres
- Des voix pour les présentations de Radiolutte/TCB en fin (?) d'émission.
- Des voix pour les lectures

Autres chantiers moins urgents :

- Des créations sonores pour des jingles
- Enregistrements de présentation Radiolutte/TCB
Pour d'autres potentielles émissions en les mettant a disposition (et re-ranger ceux déjà existant Happy)
CR de la "réunion du 21 juillet

* Article/interview publié sur :

Paris-lutte
Disjoncter.info
et l'équivalent suisse Renverse

> continuer petit a petit, pour ne pas être débordé non plus avec un trop gros afflux, a le publier sur d'autre sites .
Et Chacun de son coté sur les réseaux de leurs régions , réseaux Facebook aussi (Beurk beurk Fuck Facebook mais...)

* Peut-être qu'Aissam pourra nous faire un petit topo de ce qu'il a (peut-être) fait

* Mettre a dispos les textes de la criée publique après son passage à la radio. Une page ?

* Après on a parlé d'essayer de relancer un comité de soutien pour Cesare Battisti (CF enregistrement de Miyette)

bon je passe juste en coup de vent pour dire que je suis morte, j'arrive à rien même a le dire.
Et que donc du coup je posterai le CR demain

(Et non c'est pas moi pour mutu, j'ai rien foutu Happy)

Ben le sort n'a plus besoin de nous Happy
(trop cool! Tongue)
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil")

Proposer n'est pas imposer, pas plus que récriminer
Smile
https://pad.thechangebook.org/p/Compte-Rendu_de_la_R%C3%A9union_du_21_Aout

Compte-Rendu de la Réunion du 21 Aout

- 2 formes de rencontre hebdo AG cadrée et papote alternées

- CR a faire "pour mieux préparer les réunions"

- Alexandre doit voir avec Aïssam ou Dan pour les accès Bookmarks pour l’utiliser en tant « qu’onglet sites amis » entre autres. La recherche par tag ou étiquettes permet de générer un lien qu'on pourrait mettre dans le menu du site.

- Refaire Lien – tweet-FB qui marche plus - Il semblerait que le lien de relai automatique FB-Twitter n'existe plus. Fb met maintenant en avant un relai automatique pour Instagram, mais il n'est plus nulle part question de Twitter.
Nous avons mis en place un lien Twitter/Mastodon qui permet, chaque fois que c'est possible, de diffuser depuis Mastodon. Seulement, si on veut que ce soit un peu propre, il faut que le nombre de caractères ne dépasse pas la limite twitter

- Lilith reprend les diffusions de l’article du réseau mutu

- Guyguy parle de trouver créer un endroit de stockage de son. Reprécision : il ne s'agit pas d'y répertorier tout ce qui est mis dans la radio, ce serait énorme et inutile : les titres et auteur.ices apparaissent à la lecture de la radio la plupart du temps (à part ce qui avait été chargé depuis Tcb à la création de la plateforme radio, cela reste un soucis) par ailleurs il y a déjà un listing (non exhaustif) pour ça ici : https://www.thechangebook.org/forum/thread/4243/li...

Cette option de stockage concerne donc uniquement les émissions tcb/radiolutte, et/ou éventuellement en interne les sons qu'on utilise sur les habillages. Pour les émissions, cela avait déjà été commencé sur Peertube : https://tube.thechangebook.org/accounts/thechangeb...

Réunion/ag :

- 2 formes de rencontre hebdo AG cadré et papote en alternance
- CR a faire "pour mieux préparer les réunions"

Radio :

- Aller voir a la rentrée radio campus pour que Radiolutte y soit référencée - possible si non inscrit à la Sacem ?
- Possibilité de passer sur les ondes FM ? à creuser
- Creuser le fonctionnement de la sacem - quitte a aller voire un.e avocat.e
(Je viens de me rappeler que je peux peut-être aller voir ça avec une copine qui a fait ou et encore en droit)

* Criée publique :

- Faire des brèves de présentation (à publier sur le réseau mutu) de la criée publique et les autres émissions mais vérifier qu’elle soit toujours diffusée. Sachant qu'on peut aussi mettre des enregistrements sonores avec.

- Lever le pied sur la criée et faire des rediff (4 criées et 1 criée spéciale « tu parles trop » déjà dans la boite, ce qui n’empêche pas non plus de faire des enregistrements de temps en temps afin d’en faire une autre au fur à mesure)
Afin de se libérer du temps pour le reste.

- Et mettre en podcast sur peertube avec un visuel (création en cours, ouvert à participation, Ou ça? Sur le fil de discussion de l'émission ?)

* Emission des hauts et débats :
- Le générique habillage à faire mais l’idée est déjà dans la boite. Lilith.

- CR de modalités et techniques de l’émission à faire.

* Nouvelle Emission « Tu parles trop » ou « Criée spécial : Tu parles trop »
- Lecture de paroles de detenue.es, Prison, CRA, HP, etc,… tout confondu
- L’Envolée a été contactée mais ne répond pas Tears

- Novlang/Les mots/expressions façonnent notre façon de penser. A voir si c'est déjà exploitable mais surement trop court.

- Pendant la discussion sur orga d'ag : la question méthode des non violentsVSautogestion, Cadre strict/certaine souplesse (potentielle autre débat notamment avec Guyguy ) et le sujet de l'autogestion en elle-même potentiellement déjà exploitable. (Peut-être problématique que de temps en temps on cite tcb et pt-etre chiant Happy)

J'ai précisé un petit peu le pad en fonction de ce que tu avais noté.
Pensez à vous abonner au(x) fils! (En haut à droite, dans "outils du fil")

Proposer n'est pas imposer, pas plus que récriminer
Smile