Bob

Bob

Réside à France · 50 ans
Description
http://www.thechangebook.org/federaction/


BIENVENUE et bonne lecture

Aimez la page pour rester à l'écoute des futures opérations et partager votre avis.

Rejoignez le forum pour participer à la réalisation du projet http://projetlapinblanc.leforum.eu/index.php

Collectif de consommateurs responsables et engagés.

nous nous fédérons pour mener des actions auprès des grandes entreprises pour les guider vers des modes de production plus respectueux de l'éthique et en phase avec leur responsabilité sociale et environnementale.

La finalité du projet est d'imposer, sur tous les produits de consommation de masse,un label sur la performance éthique des producteurs. Les consommateurs fédérés pourront ainsi à travers leur achat faire pression sur les mauvais élèves et favoriser les entreprises assumant leur responsabilité sociale et environnementale.

Présentation - A LIRE EN PREMIER


Nous sommes de plus en plus nombreux au sein des pays industrialisés à penser que le monde ne tourne pas rond et que les oligarchies qui dirigent le monde nous mène tous inexorablement dans le mur.

Chacun de notre côté, nous nous informons, nous débattons, nous modifions telle ou telle habitude de consommation. le temps est venu de regrouper les bonnes volontés et d'influencer réellement le comportement irresponsables des multinationales et du monde financier.

L'objectif du projet Lapin Blanc est de mener des actions à très haute échelle, ciblées et coordonnées, visant a faire pression sur les entreprises pour que l’éthique, la responsabilité sociale des entreprises et la protection de l’environnement guident le profond changement des modes de production et de notre manière de consommer.


et voilà comment on s'y prendra :

Notre opération commence. Le groupe « information et revendication » à publier son nouveau classement après avoir consulté les principaux acteurs du domaine. C’est ce dont nous avions besoin pour démarrer : une notation fiable de performance éthique des entreprises du secteur des appareils électroniques, élaborée en collaboration avec Greenpeace par exemple.
http://www.greenpeace.org/international/en/campaig...

L’opération suit son court, régulièrement, le groupe « information et revendication » comptabilise les membres qui s’engagent à tenir compte de ce classement dans leurs futur achats mais récolte aussi les témoignages de ceux qui l’ont concrètement appliqué afin d’estimer le manque à gagner représentée pour chaque entreprise. Ils écoutent toujours plus vite quand on parle pognon…

Dans le même temps, la cellule « Relation et conseil entreprise » a pris contact avec toutes les entreprises du classement pour les inviter à adopter des mesures correctives et pour les accompagner poliment dans leur mise en place.

L’objectif final de la négociation est de pouvoir imposer au producteur ou distributeur de faire figurer cette note directement sur le conditionnement du produit ou sur les étiquettes en magasin, de manière à rendre accessible au plus grand nombre ces informations lors de son achat, sur le principe d’un label.

Ce sont les redevances de celui-ci, reversées par les entreprises au projet, qui viendront couvrir les frais de fonctionnement du projet. Les prestations de conseil et de suivi de la mise en place des actions correctives pourront également être facturées aux entreprises.

100% des bénéfices réalisés seront ré-injectés dans le tissu associatifs pour accélérer la réalisation de projets environnementaux, sociaux et économiques (développement des filières alternatives) sélectionnés et suivis par un comité.

Et ainsi de suite, secteurs d’activités par secteurs d’activités, la machine est en route.

Vous l’avez bien saisi, la clé c’est le nombre, il faut du monde à tous les étages et de tous bords.

Gardez le sourire !

A très bientôt, Bob Lecatt


Aimez la page pour rester à l'écoute des futures opérations

Rejoignez le forum pour participer à la réalisation du projet

http://projetlapinblanc.leforum.eu/index.php